Compte à rebours lancé pour la rentrée

Le mois d’août commence à toucher à sa fin ! Les vacances sont finies, vous pouvez être en pleine déprime, mais qui dit vacances finies pour nous, dis aussi vacances finies pour les enfants et là c’est la danse de la joie !!!

Je ne suis pas une mauvaise mère, bien loin de là je pense, mais deux mois de vacances, c’est largement suffisant pour nous épuiser ! J’adore mes filles mais elles sont infatiguable, pourtant c’est pas faute d’essayer !


La petite routine va reprendre : l’école, les activités, les sports… … Mes filles ont hâte, je sais pas pour vos enfants, mais les miennes début août c’était « Maman c’est quand la rentrée ??? » Heu attendez que maman et papa soient en vacances avant !!!

On est rentré de vacances dimanche et déjà elles voulaient savoir quand elles allaient à l’école. Alors afin de les aider à se repérer, je leur ai fait rapidement un petit décompte pour la rentrée. Bon j’aurais pu leur faire faire, mais lundi c’était ma reprise avec toute ma tribu au garde vous (et en pleine forme), toute contente de se retrouver et de jouer.

J’ai privilégié le fait maman, vu que la rentrée n’est que dans une semaine. Mais ce tuto est largement réalisable par vos enfants. Pour cela vous aurez besoin :

  • une feuille blanche
  • une règle
  • crayon à papier
  • masking tape
  • feutres
  • une pince à linge en bois


J’ai dessiné un tableau sur une demi feuille à papier :

  • Colonnes : 2 : une pour la date et une pour le nombre de jours restants
  • Lignes : une pour chaque jour restant.


J’ai collé le masking tape sur les traits :

J’ai recouvert la pince avec le masking tape (ça rends tout de suite mieux, non ?)
J’ai noté les dates et le décompte jusqu’à la rentrée, Chloé a écrit la sienne. Il suffit après de déplacer la pince à linge sur le jour pour connaître le nombre de dodo restant :

Vous faites des comptes dodo ? Vous me montrez à quoi ils ressemblent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :