L’hiver est bien installé, mais j’adore les hivers à Lyon : froid, sec et ensoleillé. Depuis plusieurs mois, je vois des attrapes-soleil et j’ai trouvé cela magnifique.
Matériel
- papier vitrail coloré
- vernis colle
- papier transparent
Tuto
J’ai pris une pochette transparente que j’ai plié en 4. J’ai dessiné un demi coeur que j’ai découpé. En dépliant la pochette, j’ai ainsi obtenu 4 coeurs.
J’ai découpé mes papiers vitrail en petit carré, vous pouvez bien entendu les faire déchirer par les enfants.
On a peint le coeur avec une bonne couche de vernis colle, puis on a déposé les carrés en faisant attention à recouvrir tout le coeur.
Une fois le coeur recouvert par le papier vitrail, j’ai déposé une autre couche de vernis colle pour qu’ils soient bien coller et que cela durcisse le coeur. Une fois la colle sèche, la pochette plastique se détache, cela pourra servir pour un autre tuto. Il suffit de placer le coeur devant la fenêtre pour qu’il attrape la lumière et obtenir un joli effet coloré.
Franchement je ne pensais pas que cela rendrait aussi bien. J’ai adoré le résultat et ce tuto est très facile à faire, je pense qu’on va en refaire souvent à mon avis. C’est la première fois que j’utilise du papier vitrail, et ce papier est merveilleux. En plus c’est un bricolage très facile à préparer. Comme on adore le rendu, on les laisse accrocher à la fenêtre, c’est très coloré
Vous aimez le rendu ? Alors enregistrez l’image suivant sur votre pinterest :