Attrapes soleil d’automne

J’adore les attrapes soleil. Etant exposé plein sud, je trouve cela très joli pour décorer les vitres. En plus, on peut le décliner de plein de façons différentes. J’ai déjà aborder l’été, Noël et la st valentin. C’est un bricolage très facile à faire et qui plait beaucoup aux enfants.

Matériel

  • papier autocollant comme le papier couvre livre
  • papier crépon
  • marqueur noir

Tuto

J’ai d’abord proposé différents modèles de feuilles aux loulous. Mademoiselle A et mister L ont choisi les leurs et je les ai reproduit sur le côté transparent non collant du papier. Manon a réalisé son modèle toute seule.

On a alors observé les couleurs des feuilles et discuter autour. En regardant le papier crépon, on a choisi du marron, du vert, du jaune, du orange et du rouge. J’ai découpé en petits carrés les papiers crépon que j’ai réparti dans des pots.

J’ai collé avec de la pâte à fixe le papier autocollant sur un set de table. J’ai enlevé le papier blanc protecteur. J’ai donné les bols de papier crépon et les modèles aux loulous pour les laisser créer comme ils souhaitaient leur feuille.

Ils ont été hyper concentrés. Regardez ce sourire de satisfaction à la fin :

Une fois fini, j’ai découpé le contour de la feuille, puis je l’ai glissé dans une pochette de plastification et hop, dans la plastifieuse pour renforcer l’ensemble.

Une fois les feuilles découper, je repasse sur les contours en noir. Pour ces attrapes-soleil, j’aime les mettre sur les fenêtres et aussi les utiliser sur la table lumineuse. Car comme c’est plastifié, ça craint rien pour les bébés.

Ma grande a adoré le résultat, alors elle a réalisé trois jolis petits coeurs :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :