- La Russie
- La Pologne
- L’Allemagne
- La Belgique
1er courrier de Farfelu : départ de Rovaniemi
Il nous a joint une jolie carte où son village est dessiné : les filles ont adoré. Là une grande discussion est née pour savoir à quoi servait tel ou tel bâtiment : le dortoir des lutins, la cantine, l’atelier des jouets, la salle d’emballages des cadeaux, la maison du Père Noël…. tout y est passé ! (je peux vous dire que je suis aussi à fond qu’elles !)
Farfelu nous explique qu’il est bien parti et qu’il devrait arriver le 1er décembre selon la météo.
Notre lutin a aussi inséré une carte de l’Europe sur laquelle il a dessiné son périple, ainsi les filles peuvent visualiser son voyage ! Autant vous dire qu’elles sont impatientes de recevoir la prochaine lettre.
Seconde lettre : la Russie
Une fois la magie lancée, les filles sont impatientes de recevoir du courrier ! On passe à la boîte aux lettres deux fois par jour : le midi en rentrant de l’école et le soir après la balade du chien (Manon aimerait même qu’on y aille aussi au goûter !). Et oui parfois le facteur amène des colis le soir, alors pourquoi pas une lettre de Farfelu, cela serait dommage de la louper !
Après trois longs jours d’attente, ça y est la deuxième lettre tant attendue de Farfelu nous est enfin parvenue. Celui-ci est en Russie, un grand pays. Les filles adorent la lettre :
Faut dire qu’elle est choupi, non ?
Troisième lettre de Farfelu : la Pologne
C’est dimanche et Manon tient absolument à aller au courrier mais c’est le jour de repos du facteur, donc il faudra attendre encore un peu pour cette troisième lettre.
Dès le lundi, les filles découvrent une jolie carte de la Pologne, le pays d’origine de leur papou :
Quatrième lettre de Farfelu : l’Allemagne
Les filles décomptent les jours avant le 1er décembre et le nombre de pays qu’il reste à visiter à Farfelu. Chloé a compté que les lettres arrivaient tous les 2-3 jours, du coup elle fait un pronostic sur le jour d’arrivée de la prochaine lettre (elle est pas bête celle-ci j’ai intérêt à me méfier, car elle fait attention aux moindres détails).
Et elle a gagné, la lettre de l’Allemagne est enfin là !!!
Quatrième lettre : la Belgique.
Le périple de Farfelu va bientôt toucher à sa fin mais cette dernière lettre nous réserve une petite déconvenue. En effet ce coquin de lutin a décidé de s’arrêter faire un coucou à un copain à Paris et d’y passer la nuit ! Il n’arrivera que la nuit du 1er décembre ! Les filles devront attendre un jour de plus, elles sont déçues.
Alors je vous rassure, je ne suis pas une maman sadique qui fait patienter ces filles pour le plaisir de les torturer mais leur père a eu un déplacement surprise et ne sera pas là, le matin du 1er décembre. Il tient absolument (et moi aussi) à voir la tête des filles lorsqu’elles découvriront Farfelu à leur réveil ! Déjà qu’il n’a pas pu partager le moment de la découverte du courrier avec elles, il est hors de question qu’il rate l’arrivée de Farfelu.
Farfelu leur demande bien si son abri et les biscuits sont prêts car, il est fatigué et affamé. Il espère aussi qu’elles lui ont préparé un lit douillet car dormir tous les soirs dehors, c’est dur !
Ces petits mots rassurent mes filles. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre le 1er décembre et a tout installer pour l’arrivée de Farfelu. (que vous vous pouvez découvrir par ICI).
J’espère que le récit de ce premier voyage vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Découvrez les autres périples :
- 2016
- 2017
- …