La Légende des Lutins

 

Calendrier de l'Avent


Pop influenceur et Krunch organisés par Viaparents

Je ne sais pas comment font les autres blogueuses pour concilier leur vie personnelle et les événements pour le blog, mais je sais que de mon côté, ce n’est pas toujours facile.

Car entre les événements qui ont lieu en semaine et auxquels je ne peux pas assister, ceux qui sont loin et qui du coup demandent un certain budget y assister, ceux qui veulent pas de notre famille… c’est difficile.

Mais Viaparents a lancé un nouveau concept : créer un événement où les influenceurs pourront rencontrer les marques et où leurs familles pourront s’amuser.

Pour leur 1er essai, ils ont organisé cet événement dans un lieu plutôt mythique à côté de Lyon : le musée automobile Malartre.

L’événement s’est décomposé en deux temps :

  • le Krunch ouvert aux familles et aux influenceurs
  • le pop influenceur ouvert de 14h à 16h aux influenceurs et de 16hà 18h à tous.

Là ou je suis contente de cet évenement, c’est que pour la 1ere fois, j’ai été présente en tant que “renfort” de l’équipe pour le bon déroulement du Krunch. C’est pour cela que j’ai pas trop pris de photos, car j’étais à fond dans mon rôle et que j’ai complètement zappé (vive la blogueuse en carton !!)

Le brunch

Amaury et Julien ont organisé avec une représentante du musée l’événement ouvert aux familles et bien sûr aux influenceurs :

  • des visites guidées du musée de 45 minutes
  • des visites libres du musée
  • un tour dans une voiture ancienne de 1927 qui se démarre à la manivelle

En plus de cette organisaiton, ils ont mis en place différents jeux en extérieur en libre service pour les enfants (et leurs parents)

  • dominos géants
  • freesby
  • molky
  • dés géants
  • mikado géants
  • bulles
  • cartes géantes
  • jeux de raquettes…

Tous les jeux sont restés à disposition durant l’événement. Le temps a été superbe et tout le monde a pu bien profité. Ils ont aussi organisé une loterie avec des super lots dont une trottinette et un combi volkswagen.

 

Le pop influenceur

Viaparents a réuni plusieurs marques lors de l’événement dans une des salles d’exposition du musée. J’ai pu échanger avec chaque représentant. J’ai apprécié ne pas expliquer les chiffres et le nombre de visiteurs (je n’ai rien à cacher bien au contraire, mais je pense que les chiffres ne font pas tout ! quand je vois le travail effectué par des “grosses” influenceuses et par d’autres ayant une communauté moins importante, bah il y a pas photos….), mais “juste” parler avec eux de leurs produits et leurs concepts.

 

Globbers

C’est la référence en matière de trottinettes. Ils ont même des évolutives dès 1an, je les conseilles à mes parents employeurs car elles sont franchement top. Vous pouvez découvrir leur large gamme par ICI.

Rollplay

Une belle découverte avec ces “jouets” électriques dans lequel les enfants peuvent s’amuser. Les filles ont adoré faire une tour dans le mythique combi volkswagen : il est pas carrément craquant ? Vous pouvez découvrir tous leurs produits par ICI.

Les savants fous

Je les avais découvert lors de Kidexpo et les filles les ont adoré. Le concept : démontrer par des expériences amusantes des concepts scientifiques. En tant qu’ex technicienne de labo, j’adore quand on démontre aux enfants que les sciences sont géniales !!!Du coup, je vais transmettre leurs coordonnées à leur école.

Les enfants à table

J’ai eu la chance de tester leurs produits grâce à un test Viaparents, j’ai adoré discuter en direct avec la créatrice de ces produits et son concept. Découvrez mon avis et ceux des autres testeuses par ICI.

L’aquarium de Lyon

J’ai adoré échanger avec eux, on a visité l’aquarium il y a trois ans et les filles avaient adoré. Maintenant qu’on en a un à la maison, c’est le moment d’y retourner pour découvrir la fosse aux requins.

Exalto Villeurbanne et Dardilly

Comme vous le savez, j’adore ces lieux indoor, le mélange des activités permettant à chaque membre de la famille de s’amuser. Découvrez mon test sur celui de Dardilly par ICI.

France Aventures

c’est LE site d’accrobranche à Lyon avec différents parcours dans les arbres pour petits et grands. Les filles adorent se prendre pour des écureuils : c’est le lieu où elles pourront se faire plaisir. Découvrez les parcours par ICI.

Ok Corral

Les filles sont raides dingues des parcs d’attraction et là on vient d’en découvrir un nouveau dans le sud sur le thème du FarWest !!! Il a l’air carrément génial, j’espère pouvoir vous en parler plus bientôt, car c’est un gros coup de coeur. Mais en attendant, découvrez leur site par ICI.

Safari de Peaugres

Qui ne connait pas le safari de Peaugres où l’on peut découvrir de nombreuses espèces d’animaux dans de larges espaces à pied ou en voiture ? Mais pas que, découvrez aussi des animations et les métiers qui tournent autour du zoo. Pour les découvrir c’est par ICI. Et moi j’ai hâte de faire découvrir ce lieu que j’adorais quand j’étais petite. Et d’ailleurs ils font des journées spéciales pour Halloween.

De Pérouges au bugey

à 1h de Lyon qui aurait deviner que cette région aurait tant de richesse culturelles, sportives et natures ? Pas moi je l’avoue, alors pour nous aider à découvrir tous ces lieux, les offices de tourisme se sont réunis afin de proposer un large panel d’activités pour s’évader de Lyon le temps d’une journée ou d’un weekend.

Les grottes de la Balme

J’adore les grottes de la Balme a à peine 1h de Lyon, on y découvre des grottes assez atypiques, on les a visité il y a plus de 2 ans (découvrez mon avis par ICI) et j’ai hâte d’y retourner pour voir les nouveautés.

Onlykart

Ici on est des grands fans de kart, alors arrêt au stand obligé !! Mais waouh quelle surprise !!! Ce complexe est gigantesque et a l’air monstrueusement top !!! Vous pouvez y découvrir :

  • karts électriques (plus de migraine en sortant ….)
  • bowling
  • ski indoor ^_^

gros coup de coeur sur ce concept avec les karts dernière génération, un bowling magnique et surtout pouvoir skier quand on veut, qu’importe la saison !!! J’ai hâte d’y aller !

Les bonbons de julien

On finit par un peu de gourmandises en découvrant les bonbons de Julien : des gourmandises sans colorant artificiel, sans gluten, sans conservateur, aux aromes naturels et aux couleurs de Lyon ! Moi je dis j’achète !! et surtout on se régale car elles sont super bonnes (et je ne vous parle même pas de leur caramel beurre salé/chocolat qui est juste une tuerie !!!)

Découvrez leur boutique par ICI leur boutique sur Lyon et découvrez la fabrication des bonbons en direct du mardi au samedi à 15h et à 16h

 

Bref comme vous l’avez compris c’était un évenement au top, bien organisé et qui a tenu ces promesses….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :