Où fêter Halloween autour de Lyon ?

Dans deux semaines c’est les vacances de la toussaint et dans trois, Halloween. Allez vous le fêter ?

L’automne pointe le bout de son nez :  les journées raccourcissent, la pluie et le froid font leur grand retour, la nature se déshabille. Bref c’est une période pas très facile, mais je trouve que chaque saison a ses bons côtés. Du coup, j’aime bien Halloween, une fête juste avant Noël, c’est une bonne occasion de faire la fête en pleine vacances : on se déguise, on se maquille et on passe un bon moment.

Alors je vous ai fait une petite sélection des lieux sympas pour fêter Halloween autour de Lyon classés du plus près au plus loin.

 

1°/Hippodrome de Lyon

J’ai découvert ce lieu lors d’un apéro kid friendly organisé par Viaparents dont vous pouvez retrouver mon retour par ICI. Pour fêter Halloween, l’hippodrome vous propose de venir passer la journée en famille le 1er novembre. Une atmosphère angoissante va régner sur l’hippodrome de Parilly avec au programme :

  • courses d’obstacle et de trot
  • atelier de brochettes de bonbons
  • maquillage
  • tours de voiture suiveuse
  • visites des coulisses
  • baptêmes en poney

Découvrez par ICI toutes informations.

2°/France Aventures

Le célèbre parc d’accrobranche de Lyon revêt ces couleurs d’automne pour Halloween et devient terrifiant ! Oserez vous venir ? Pour les plus courageux, venez déguisés et vous aurez 50% de réduction sur l’entrée. Une chasse à la citrouille sous les arbres est organisée et vous permettra de gagner des bonbons.

Découvrez les prochains événements par ICI.

3°/Parc le bois des lutins

Un nouveau parc a ouvert ces portes à 40km de Lyon il y a 4 mois. Et pour Halloween il sort le grand jeu ! Durant les vacances de la Toussaint, horribles maquillages, contes maléfiques et bonbons empoisonnés seront proposés aux enfants.enfants. De plus, une nouvelle attraction éphémère est née juste pour l’occasion : La Prison des Diablotins, accessible à partir de 1m20 dès le 5 octobre 2019. Découvrez en plus sur ce parc par ICI.

4°/Les grottes de la Balme

Vous connaissez tous les grottes de la Balme, alors découvrez leur Balmoween leur grand jeu de piste spécial Halloween !!! Découvrez l’histoire :

La famille Drac’ de Transylvanie passe leurs vacances de la Toussaint dans les grottes de La Balme pour fêter Halloween. Les préparatifs battent leur plein, mais Miss Bloody a disparu ! Aidez Lady Drac’ à retrouver sa pipistrelle avant le début de la fête, mais serez vous assez fort pour relever tous les défis ?

5°/Safari de Peaugres

Le parc a sorti le grand jeu pour fêter Halloween pendant toutes les vacances de la Toussaint. Le parc se met aux couleurs d’Halloween avec des décors monstrueux. Voici le programme :

  • Vous trouverez un cimetière mettant en avant l’extinction des espèces animales sur le circuit à pied
  • les enfants déguisés pourront se prendre en photo avec les décors sur le circuit à pied et seront récompensés par des bonbons.
  • une chasse aux monstres géants pour les petits et les grands où il faudra compter les silhouettes des bêtes effrayantes : un gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses.
  • 3 jours d’animations monstrueuses (du 29 au 31 octobre) : atelier maquillage, visites guidées du cimetière des espèces disparues, observer les animaux sauvages avec des citrouilles lors des rendez vous soigneurs et d’autres surprises.

Découvrez toutes les actualités par ICI

 

6°/Walibi

Alors là attention, Walibi envoie du lourd pour fêter Halloween !!!!

  • 80 comédiens déguisés en zombies lâchés dans le parc.
  • 3 maisons hantées pour affronter toutes vos peurs : la prison d’Alcatraz, les clowns et le manoir hanté
  • 3 soirées infernales avec feux d’artifice
  • la zombie Walk
  • jeux de pistes pour les -12 ans
  • sculpture sur citrouille
  • atelier maquillage
  • 2 spectacles inédits

Mais heureusement les plus « jeunes » encore un peu sensibles pourront se protéger de toute cette magie noire avec un patch anti monstre pour les moins de 10 ans. Heu, les adultes trouillards ont le droit à ce patch aussi ?

Découvrez tout le méga programme en détail par ICI

7°/Les grottes du cerdon

Vous avez pu découvrir les grottes du certon avec mon article (si ce n’est pas fait, vous pouvez le découvrir par ICI). Découvrez leur événement spécial Halloween « Fear the cave » et participez à une aventure nocturne hors normes.

Alerte pandémie : un virus s’est propagé provoquant des comportements agressifs et cannibales ! Toute la planète est contaminée, toute ? Non seule le site des grottes du Cerdon est épargné ! Une seule possibilité : survivre en trouvant votre chemin à travers la forêt en évitant les zombies et venir vous réfugier dans les grottes.

Découvrez toutes les info si vous souhaitez tenter l’aventure par ICI.

 

Alors quel programme vous plait le plus ????

 

8 thoughts on “Où fêter Halloween autour de Lyon ?

  1. Je suis sure que mes zouzous adoreraient aller à Walibi !
    Ici, je n’ai pas encore regardé ce qu’on pourrait faire mais j’ai déjà prévu de leur faire un goûter surprise « dégoûtant » :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :