Où est mon lutin aux éditions Usborne

Si vous me suivez sur les RS, vous connaissez la légende des lutins. Si vous me suivez pas, vous aurez plus de détails par ICI.

Du coup, le coffret que je vous présente aujourd’hui tombe à pic :

Ce coffret est composé d’un livre pour les petits ainsi que d’un petit lutin en tissu.

L’histoire :

On a perdu notre lutin du coup on le cherche parmi tous les lutins du Père Noël. À chaque page on découvre un nouveau lutin :

  • celui qui prépare les paquets cadeaux
  • celui qui amène les cadeaux au centre de tri
  • celui qui va décorer le sapin de Noël
  • celui qui trie les cadeaux avant les envois
  • et enfin notre lutin …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis :

Le livre est accessible pour les plus petits avec ses pages épaisses et cartonnées : elles résisteront aux mains les moins délicates.

Ce livre n’est pas juste une histoire, c’est aussi une découverte des textures pour l’enfant. Sur chaque page, l’enfant doit chercher une pastille qu’il pourra caresser pour découvrir une texture (rugueux, lisse, brillant…).

Mes deux louloutes de un an sont méga fans des livres sonores pour trouver les pastilles. Elles ont adoré ce livre, car il est facilement manipulable pour leurs petites mains. Elles aiment chercher les pastilles et gratter la texture.

Ce livre n’est uniquement pour les plus petits. Il plaira aussi aux petits de maternelle car l’histoire est intéressante et on peut l’approfondir avec eux. Les illustrations sont simples et détaillées, l’enfant peut alors se raconter sa propre histoire. Il y a tout un vocabulaire à découvrir autour de Noël et des lutins. Durant cette histoire, on suit une petite souris qui nous aide à chercher notre lutin. L’enfant peut chercher où est la souris dans l’illustration.

Manon qui est en CP apprécie aussi ce livre. Elle commence à lire, les textes sont courts, simples et écrits en cursive. Elle qui apprends cette écriture à l’école, est ravie de pouvoir reconnaître les lettres et raconter l’histoire aux plus jeunes.

Le seul regret que j’ai concernant ce coffret c’est que dans le livre le lutin a un grelot au bout de son bonnet qui ne se retrouve pas sur la peluche.

Ce livre est vraiment idéal pour patienter avec Noël.

 

ça sera ma participation au rendez vous hebdomadaire « Chut les enfants lisent »

Je remercie les éditions Usborne pour cette belle découverte. Vous pouvez les suivre :

3 thoughts on “Où est mon lutin aux éditions Usborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :