Nouveautés 2021 au Safari de Peaugres

Connaissez vous le safari de Peaugres ? Situé à 1h de Lyon, ce parc zoologique respectueux du bien être animal et écologique propose un circuit voiture et à pied. Si vous désirez en savoir plus, découvrez mon précédent article par ICI.

Pour cette année, deux nouveautés ont vu le jour au sein du parc : je vous les présente en détail ci dessous.

1ère nouveauté : les hébergements au Safari de Peaugres : Les Cabanes perchées

Vous n’aviez pas la possibilité avant cette année de séjourner au sein du parc, aujourd’hui c’est possible grâce à un hébergement atypique. Suivez moi, je vous emmène découvrir ces cabanes perchées au dessus des arbres.

Vous avez maintenant la possibilité de passer une nuit insolite dans une cabane suspendue, au dessus du territoire des ours et loups arctique au sein du parc.

Perchés à une dizaine de mètres au dessus du sol, vous plongez dans l’atmosphère du grand nord canadien grâce au décor original des cabanes, chacune ayant son animal totem. Que vous soyez à deux, en amoureux, en famille, entre amis, vous trouverez le logement qui vous plaira. 20 cabanes sont réparties sur ces trois hectares de forêt où s’ébattent deux meutes de loups arctiques et d’ours noirs. L’espace accordée aux cabanes est grand, vous serez loin de vos voisins : 

De plus vous avez un accès direct au parc à pieds.

Cette prestation insolite comprend :

  • La nuit en cabane perchée
  • Le repas avec un menu ardéchois trois étoiles : charcuteries locales, pintade farcie aux châtaignes accompagnée d’un gratin dauphinois aux cèpes et flan de légumes, tiramisu ardéchois (poire/crème de marron). Si ce menu ne vous convient pas, vous pouvez choisir le menu Canadien (Salade de saumon et crudité, pâté chinois (spécialité canadienne) et Tiramisu Canadien (sirop d’érable, spéculoos et noix de pécan)).
  • Le petit déjeuner
  • Une animation durant laquelle vous découvrirez les secrets des grands carnivores canadiens avec un soigneur et assisterez au nourrissage des ours noirs et des loups arctiques.
  • Un pass deux jours pour le parc (le jour de la nuité et le lendemain)

 Il existe deux types de configuration : tribu ou meute.

La cabane familiale tribu

Avec une superficie de 30m² environ, plus une mezzanine, elle permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes avec une chambre avec quatre lits superposés, et une chambre avec un lit double. Chaque cabane est équipée tout confort avec une kitchenette (frigo, four à micro-ondes, vaisselle, cafetière, bouilloire), un salon confortable. Pour respecter le ménage et les mesures contre le virus, je n’ai pu découvrir les cabanes que de l’extérieur, mais elles sont magnifiques et décorées avec goût.

Le filet-hamac de 6m² au niveau de la mezzanine fera un terrain de jeux idéal pour les enfants ou un nid confortable pour découvrir les livres sur la faune sauvage mis à disposition.

Chaque cabane dispose de sa terrasse privative (20m² environ) aménagée avec vue directe sur la forêt et l’espace loups et ours. Des jumelles infra rouges vous permettront de les voir évoluer aussi durant la nuit.

Chaque cabane est pensée autour d’un animal totem du grand nord canadien (orignal, ours, loup, chouette…). 

Entièrement faite de bois, elles sont cocooning à souhait et décoré avec soin dans les moindres détails (tipi de jeux, tapis moelleux…). Regardez l’originalité de ces fenêtres, je suis hyper fan.

Je m’imagine bien sur cette terrasse à déguster un bon chocolat chaud-chamallow après une belle journée de visite.

La cabane tribu se décline en deux autres versions :

La Tanière

Que vous ayez le vertige ou une mobilité réduite, vous pourrez aussi venir observer en hauteur les ours et loups arctiques. Cette cabane perchée de 37m², mais de plein pied, a un accès très facile et en toute sécurité. Sur la grande terrasse, la balustrade en verre vous permettra de plonger dans l’intimité des animaux. Cette cabane est idéale pour les familles avec des jeunes enfants, personnes handicapées, car elle répond aux normes PMR.

La Lov’nid

C’est mon gros, gros, gros coup de cœur. Imaginez : combiner l’expérience en famille et en amoureux grâce à cette cabane vraiment insolite.

Elle combine toutes les commodités de la cabane tribu, mais déclinée en version romantique familiale. En effet, la cabane fait 24m² sans la chambre parentale, car vous trouverez sur la terrasse un nid de bois douillet de 2m de diamètre.

Grâce à sa couverture chauffante, vous passerez une nuit romantique à souhait, dans ce joli cocon douillet.

Lové dans les bras de votre amour, vous pourrez observer les étoiles grâce à son toit vitré.

Personnellement je me vois bien fêter mes 40 ans là bas au printemps prochain.

La meute

Vous avez envie de passer une nuit dans un lieu atypique mais vous êtes une grande famille ou un groupe d’amis de plus de 6 personnes ? Pas de soucis le Safari de Peaugres a pensé à tout en créant la meute : le regroupement de deux cabanes tribu reliée par une passerelle afin de pouvoir passer des moments conviviaux tout en gardant son intimité. La grande terrasse vous permettra de partager de beaux moments tous ensemble.

Une fois la nuit tombée vous pourrez admirer les étoiles, découvrir les activités nocturnes des loups ou encore écouter les bruits de la nuit avant d’aller vous coucher dans l’un des 4 lits nichés sur les mezzanines de chaque cabane.

L’animation : nourrissage des animaux

On a eu aussi la chance d’observer et de participer au goûter des animaux. Après avoir visité les cabanes, nous suivons l’animatrice sur la large passerelle qui coupe l’enclos des animaux en deux. Arrivés au milieu de pont, les animaux nous repèrent et s’approchent doucement.

Elle leur lance une pomme et nous découvrons avec bonheur, les ours courirent après. Ils s’approchent vraiment près, et c’est un plaisir de les découvrir aussi beaux et majestueux :

Les filles ont pu elles aussi les nourrir et leur envoyer une pomme : un gros moment d’émotions qui les a beaucoup marqué.

C’est aussi l’occasion de discuter avec l’animatrice et d’en apprendre plus sur ces animaux 

Voici donc les cabanes perchées du Safari de Peaugres : retrouvez toutes les informations par ICI (tarifs, descriptions, réservations…)

Le Festival Lumières Sauvages

Habituellement le parc ferme ces portes durant l’hiver, mais cette année il restera ouvert toute l’année avec juste des horaires réduits.

Dès à présent et ce jusqu’au 26 mars 2022, découvrez le festival Lumières Sauvages au sein du Safari de Peaugres. Plus de 500 sculptures réalisées selon la tradition ancestrale chinoise ont été disséminées sur le parcours à pied du parc. Découvrez la beauté de ces œuvres réalisées à la main durant la journée. Parfaitement intégrées au décors, ces sculptures se fondent dans le paysage, dévoilant de jolis tableaux colorés :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais surtout éveillez vous à leur beauté à la nuit tombée. En effet ces sculptures florales et animales vont s’illuminer de mille feux lorsque le soleil se couche.

Lors d’un parcours de près d’1,5 km, vous plongerez dans un univers magique bercé par un fond musical.

Vous pourrez arpenter les allées du jardin pour plonger tour à tour dans différents univers féériques et colorées : le monde des animaux asiatiques, d’Afrique, mais aussi ceux du monde aquatique et de la campagne.

Félins, zèbres, panda, caméléons, coccinelles, baleines, toucan, escargots et encore bien d’autres animaux vous entrainent dans une déambulation mystérieuse

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Guidés par ces lanternes géantes, vous découvrirez le parc sous un autre angle et plongerez dans un voyage chimérique et captivant en vous laissant berçant par une douce musique. Ce voyage est d’une telle beauté que les mots sont insuffisants pour vous le conter, alors découvrez le en vidéo. Plongez quelques minutes dans cette expérience fantastique.

Plongez dans l’univers des pandas géants :

Découvrez la beauté de ces grues :

Suivez moi au sein de la plaine africaine

Immergez vous dans le monde aquatique

Découvrez la beauté de nos campagnes 

Cette nouveauté est tout simplement magique, ce voyage nous a transporté dans une autre dimension et a fini cette journée sur une touche féerique. J’en garde un souvenir émouvant et magique.

Bien entendu ce spectacle est compris dans le prix du billet journée. Alors qu’attendez-vous pour le découvrir ?

Vous pouvez découvrir toutes les infos et les horaires par ICI.

J’espère que la présentation de ces deux nouveautés vous plaira et vous donnera envie de les découvrir.

 

 

Entrées offertes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :