Nouveau look pour notre lutine

Pirouette est arrivée dans la légende des lutins en 2016. A l’époque, j’avais fait comme je pouvais car je suis nulle en matière de tissu. Bon je suis pas plus douée aujourd’hui. Mais j’avais envie de changement alors j’ai fait un nouveau look pour Pirouette. Je vais essayer de faire un tuto mais c’était un peu au feeling. Découvrez par ICI son ancien look. Le corps de Pirouette est constitué d’une boule de polystirène et de fils chenille.

Matériel

  • feutrine vert pomme, mauve, violet et noi
  • fils de coton coloré
  • laine couleur bronze pour les cheveux
  • colle
  • ouate

Tuto

J’ai découpé les vêtements de Pirouette. Une fois dénudée, je l’ai posée sur la feutrine et j’ai fait le contour de celle-ci. Bon je vous conseille de laisser 2-3 mm de marge pour avoir plus d’espace car j’ai galéré pour la couture.

Pour mieux gérer la couture, j’ai collé le pantalon sur le corps de Pirouette afin qu’il ne bouge pas. J’ai fait un joli point dont j’ai oublié le nom pour faire de belles coutures sur le côté.


Pour les chaussons et la veste de notre lutine, j’ai fait la même procédure.

Idem pour le bonnet de lutin, j’ai par contre rajouté un peu d’ouate pour qu’il est une jolie forme. Mais avant j’ai refait une coiffure : je lui ai rajouté une deuxième tresse épaisse. J’ai refait un petit looking a son visage en lui refaisant ces tâches de rousseur et en retravaillant son teint avec du maquillage. J’ai rajouté des moufles en les collant sous les manches. Franchement j’adore les couleurs de sa nouvelle tenue : alors oui elle est loin d’être parfaite, mais je trouve ce nouveau look à croquer.

D’ailleurs Farfelu aussi a été relooké : nouveau pantalon et nouvelle cape. ainsi qu’un joli bonne d’hiver en laine de couleur. Il est pas beau comme ça, notre nouveau Farfelu :

Découvrez comment créer un lutin grâce à une chaussette orpheline par ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :