Lit de Farfelu et Pirouette

Cette année, Farfelu revient accompagné d’une copine , mademoiselle « Pirouette » ! Du coup, il faut deux lits pour les coucher, car le lit que nous avions réalisé l’année dernière ne va plus du tout (découvrez le par ICI). Les filles ont décidé de faire un lit superposé comme pour elle ! (excellente idée je trouve !!!)

 

Matériel 

  • deux cagettes à clémentines
  • peinture
  • colle et vernis colle
  • tasseaux de bois et scie
  • bâtonnets de glace et abaisses langues
  • boules de polystyrène et pics à brochettes : 4
  • paillettes
  • masking tape
  • tissus et ouate

 

Tuto

J’ai trouvé deux petites cagettes à clémentine (heu pas trouvé mais acheté du coup on s’est retrouvé avec 5kg600 de clémentines, heureusement une amie m’en a pris !).

Sur l’une des deux cagettes mon homme a coupé les coins, puis j’ai peint une sous couche blanche. J’ai demandé de quelle couleur serait le lit des lutins : blanc comme le leur, mais comme c’est noël faut que ça brille ! Les filles ont donc voulu le pailleter, j’ai mélangé du vernis colle avec des paillettes :

Les filles ont été généreuses et elles ont en bien mis partout.

Elles veulent faire un lit de princesse, du coup elles ont voulu mettre des boules sur le montant du lit, bien entendu avec des paillettes.

 

Comme c’est un lit superposé, il faut bien entendu une … …. échelle !!! Mes chipies perdent pas le nord !!! Heureusement j’ai l’idée de me servir des bâtonnets en bois et abaisses langues pour en fabriquer une !!!

J’ai peint en rouge les côtés ainsi que l’échelle que j’ai recouvert de paillettes ! Il faut bien que ça brille c’est pour des lutins !

J’ai monté le tout. Les filles ont voulu mettre du masking tape,  j’ai trouvé que c’est une excellente idée !

On a rajouté le prénom des lutins sur le devant pour pas qu’ils se trompent de lit :

Il restait un détail important : le linge de lit ! J’ai créée des couettes dans des chutes de tissu de ma maman c’est tout simple à faire : deux rectangles de tissu que j’ai cousu à l’envers sur trois côté. Puis j’ai retourné le tissu sur l’endroit et je l’ai bourré d’ouate. Puis j’ai cousu le dernier côté afin de refermer la couette.  Je crois qu’ils vont être bien !

Leur lit est prêt ! Je pense qu’ils vont bien dormir (ils ont intérêt les coquins vu le lit qu’ils ont !)

 

Découvrez par ICI le lit de Farfelu de l’année précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :