La Légende des Lutins

 

Calendrier de l'Avent


Lettre annonciatrice de la venue des Lutins du Père Noël #2019

Et voilà mi novembre arrive déjà à grand pas, voici la légende des lutins qui repart ! J’ai trop hâte, j’ai l’impression de plonger direct dans la magie de Noël.

Mais connaissez vous la légende des lutins ? Si non, filez par ICI pour tout comprendre 

Manon a 7 ans et Chloé va sur ces 10 ans, mais elles sont encore à fond dans cette légende ! Elles ont d’ailleurs écrit au Père Noël pour savoir s’ils allaient revenir, car Pirouette et Farfelu ne sont pas très bien comportés à la fin ! D’ailleurs faut que je vous raconte mon coup de panique.

En février, Manon m’aide à ranger les vêtements. Elle se trompe de meuble pour ranger les chaussettes de son papa et ouvre mon tiroir à soutien-gorges dans lequel j’avais planqué les lutins !!! Et là elle crie “Maman, viens vite voir…”
J’arrive en courant m’imaginant qu’elle s’est fait mal et je la découvre avec les lutins dans les mains !!! Gros coup de flippe pour moi, car je ne suis pas une menteuse aguerrie ! Mais heureusement Manon a trouvé la solution toute seule !!! 

“Rho maman les coquins, ils sont pas partis, ils sont restés cacher ! Le Père Noël ne doit pas être content !”

Du coup, il a fallu les renvoyer les lutins au Père Noël, mais comment on allait faire … Et la logique implacable des filles : il faut qu’on aille à la poste !!! Heu comment je vais faire pour récupérer mes lutins ???? Heureusement je trouve une parade et leur ai expliqué qu’on pouvait déposer le colis dans la boîte aux lettres ainsi le facteur pourra le prendre ! Et nous voilà mettre les lutins dans un carton avec une lettre des filles pour le Père Noël et on dépose le colis dans notre boîte aux lettres. Autant te dire qu’une fois les filles couchées j’ai filé le récupérer !

Une fois cet incident derrière nous, j’ai planqué ailleurs nos lutins afin que les filles ne tombent pas dessus (j’espère que je la retrouverai dans quelques jours la cachette).

Le temps des lutins approchant les filles s’inquiètent de leur venue cette année, elles ont peur que le Père Noël ne soit plus d’accord qu’ils viennent chez nous. Manon a rédigé une lettre au Père Noël que je vous transmets car elle est adorable !

 

Voici donc la réponse du Père Noël que nous allons recevoir :

 

Vous avez vu la bonne nouvelle ? Je peux vous dire que les filles vont être surexcitées d’apprendre que Pirouette et Farfelu reviennent mais qu’un nouveau lutin arrive c’est le pompon comme on dit ! Bon maintenant que j’ai lancé l’idée, j’ai plus qu’à le fabriquer ….

Voici la recette des pancakes que les filles adorent ^_^

 

Et la recette des sablés de Bragir, notre nouveau lutin :

vous allez faire la légende des lutins cette année ?

Voici un modèle de lettre pour accueillir votre lutin sous word : vous n’aurez plus qu’à la customiser en mettant le prénom de l’enfant et du lutin : modèle lettre père noel

De plus, retrouvez toutes mes idées de bêtises en cliquant sur l’image suivante :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :