Lettre annonciatrice de la venue des Lutins du Père Noël #2016

La légende des lutins est en marche, (pour plus de détails c’est par ICI) Les filles reçoivent mi novembre, la lettre du Père Noël annonçant l’arrivée d’un ou plusieurs lutins.

Chaque année le Père Noël prévient les enfants qui souhaitent recevoir un lutin de son arrivée prochaine.

Découvrez la lettre de la deuxième année 2016

Les filles ont adoré la légende des lutins de Noël. Régulièrement j’entends parler des bêtises de Farfelu durant l’année ! L’expérience a été super concluante ! Du coup je resigne pour cette année. Mais comme je suis joueuse, Farfelu ne viendra pas seul …. comme l’annonce le Père Noël.

Mais ce n’est pas la seule surprise, on va devoir préparer une porte magique pour leur arrivée, fini l’abri sur le balcon ! Bien entendu, le Père Noël fait les recommandations d’usage sur ces lutins, car il y tient beaucoup.

Bonjour Chloé et Manon,

L’année dernière vous avez accueilli Farfelu. Il a adoré passer ses vacances chez vous. Votre maman m’a précisé que vous souhaitez accueillir un deuxième lutin. Farfelu a décidé de revenir et il sera accompagné de Pirouette qui a voulu venir avec lui.
Je sais que vous saurez bien vous occuper de ces deux petits canailloux. Ils partiront le dimanche 15 novembre de mon village Rovaniemi (en Laponie Finlandaise) et arriveront chez vous dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre.  N’oubliez pas de leur préparer une porte magique pour qu’ils puissent rentrer se mettre au chaud dans le lit que vous aurez préparé à leur intention. Je vous joins un peu de poudre magique afin que vous puissiez la déposer devant votre fenêtre pour que la porte devienne magique. Elle s’ouvrira quand les lutins arriveront.

Mais avant leur arrivée, vous aurez de quoi vous occuper. Il faudra que vous leur préparer à chacun un petit lit pour qu’ils dorment bien au chaud la journée. Car je vous rappelle que la journée, le lutin est figé, c’est à dire qu’il ressemblera à une poupée. Surtout laissez-le bien dans son lit ! Vous pouvez lui faire un gros câlin et un bisou si vous voulez mais ne jouez pas avec. La nuit, dès que vous serez endormies, les lutins s’éveilleront. Ils sont espiègles, les lutins, et ils adorent faire des farces. Vos deux lutins resteront jusqu’au 24 décembre. Quand je ferai ma tournée pour apporter les cadeaux aux enfants, ils repartiront avec moi, ils ne pourront pas rester avec vous. Je suis très très vieux et bien fatigué, les lutins m’aident beaucoup toute l’année dans mon atelier.

Les lutins sont très gourmands et ils adorent les biscuits. Je t’envoie une de leurs recettes préférées pour les cuisiner.

Je vous remercie infiniment accueillir Farfelu et Pirouette
Ho ! Ho ! Ho !
Le Père Noël »

Autant dire que l’excitation des filles étaient à son comble pour cette nouvelle lettre annonçant l’arrivée de pas un, mais deux lutins !!! Pour suivre leur voyage c’est par ICI.

 

Découvrez les lettres des autres années :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :