Fleurs en playmais

Le printemps est une très belle saison, la nature reprend ces droits. Les fleurs éclosent dans tous les sens. J’adore créer des fleurs avec les enfants. Je vous propose un tuto vraiment très simple à réaliser avec du playmais. Les loulous ont 19 et 20 mois et 3 ans et demi. Mais connaissez vous le playmais ? Ce sont des flocons de mais colorés pour créer, il suffit de les humidifier et ainsi ils se collent entre eux.

Matériel

  • playmais colorés
  • éponge ou gant humide
  • modèle de fleurs

Tuto

J’ai créé un modèle de fleur tout simple à réaliser. J’ai reproduit le dessin des flocons sur la feuille. J’ai réalisé un prototype afin de leur montrer le résultat final. Les loulous ont choisi la couleur de leur fleur grâce aux flocons de mais.

Mais avant de commencer cette activité créative, on commence par une activité de tri et de reconnaissance des couleurs en sélectionnant les playmais dont on aura besoin pour le bricolage.

Pour mademoiselle A, c’est très facile. Pour mister L et N, on est en plein dans la zone d’apprentissage des couleurs. C’est un excellent exercice pour nommer et les reconnaître. Le bilan : on a encore un peu de travail ^_^

Je leur ai montré le principe :

  • prendre un playmais
  • le coucher sur le gant
  • le poser sur le gabarit en respectant les couleurs

Ma péri, mademoiselle A, a très bien réussi sa fleur, elle a été appliquée et sa fleur est magnifique (regardez mon chien qui espère avoir une caresse)

Pour les garçons, j’ai réexpliqué plusieurs fois les consignes. En même temps, c’était leur première fois. Mais ils m’ont épaté, car à part une erreur de Mister L, les couleurs étaient bien respectées. Quant au placement, ils ont vraiment fait attention et bien alignés les playmais les uns à côté des autres !!! Je pense que je vais leur proposer d’autres modèles.

Si ce gabarit vous plait,  le voici :

Découvrez nos jolies fleurs, d’ailleurs saurez vous deviner laquelle est la mienne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :