Les engins avec le pinceau magique aux éditions Grüng

Hugo adore les voitures, les camions, les vélos, les motos, les camions de poubelle, les pompiers, les ambulances, la police : bref tout ce qui roule et qui ressemble de près (ou de loin à un engin).
Du coup, voici un petit coup de coeur, je dirais pas spécial pour les garçons, car je déteste le sexisme dans les jeux, mais je dirais pour les petits fans de tout engin à moteur !
Mais d’abord connaissez vous la peinture magique ? ou du moins le principe ? Non alors je vous pouvez découvrir par ici les belles illustrations chez Usborne par ICI et ICI.
Mais aujourd’hui c’est chez les éditions Gründ que je vous présente ma petite perle rare

Les engins


Ce livre est pour les plus jeunes, il est cartonné et épais avec une large spirale pour que les pages se tournent facilement. Chaque page présente une belle scénette mettant en avant un des engins préférés de nos enfants. Le petit côté magique, c’est que l’enfant peut « peindre » avec un pinceau spécial cette page et la couleur apparait !! L’enfant a pas besoin d’être très adroit avec le pinceau, mes plus petits n’ont pas encore deux ans et se débrouillent très bien ! Ils sont autonomes sur ce livre, s’émerveillant de l’apparition des couleurs.
Le teste est très simple et adapté aux plus petits. Il est associé avec des petites questions pour les inclure dans la lecture

  • Trouver l’oiseau
  • combien de pompier peux-tu compter
  • trouve l’hibou

J’aime beaucoup les illustrations, simples et reconnaissables. J’adore la découverte des couleurs, je trouve que cela a un côté magique. Le livre présente 6 engins, il n’est ni trop gros ni trop petit.
Et le petit plus, un rangement plastifié pour le stylo, comme cela même mouillé, il peut être rangé dans sa pochette

Voici des exemples d’illustrations :

 

Merci Gründ pour cette jolie découverte.
ça sera notre rendez vous hebdomadaire au rendez vous « Chut les enfants lisent » du blog Devine qui vient bloguer ?

9 thoughts on “Les engins avec le pinceau magique aux éditions Grüng

  1. oh c’est sympa! ça me fait penser au tapis aquadoodle (si je ne me trompe pas de nom) : qu’est ce que Miniplume adorait ça (si ce livre avait existé avant, elle ne l’aurait pas lâché 😉 )
    Une petite question: ça sèche après et ça redevient sans couleur? (merci )

  2. j’aime beaucoup le principe, pour mes grandes j’en avais sous différentes formes et c’est vrai que ma dernière ne connait pas encore vraiment, je pense lui prendre celui-ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :