Empreinte du mois #juin2019

Le mois de mai est déjà fini (mais il est passé où ???), c’est le retour de notre rendez vous mensuel « L’empreinte du mois ».

Pour le mois de juin, j’ai eu envie de mettre en avant la fête de la musique avec une belle guitare d’où s’envolent une flopée de notes;

 

Matériel

  • un pied conciliant ^_^
  • gouache marron
  • des petits doigts
  • des encreurs
  • une feuille blanche

 

Tuto

Pour commencer ce nouveau tableau, j’ai d’abord réalisé une guitare. C’est très simple, il suffit de « tartiner » de peinture marron un joli pied : les filles adorent cela. Lorsque je m’occupe Mademoiselle A, miss L est juste à côté pour observer ce que je fais, impatiente que cela soit son tour.

Une fois la peinture sèche, j’emprunte leurs petits doigts pour réaliser les notes de musique sur la partition que j’ai dessiné. Bon je suis une néophyte en musique, alors j’espère que les experts ne m’en voudront pas s’il y a des incohérences. Les filles ont donc déposé des empreintes de doigts colorés un peu partout sur la partition et la feuille.

 

Il reste à faire les détails : je dessine le manche de la guitare ainsi que les cordes et le corps de la guitare. J’ai rajouté les petits détails des notes.

Voici notre tableau de musique pour le défi de l’empreinte du mois, qui va oser le relever ?

Si vous souhaitez voir les dernières participations au défi :

Si vous participez, envoyez vos créations à l’adresse suivante bubblegones@gmail.com ou par mp sur facebook. Vous pouvez enregistrer l’image suivante sur Pinterest

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :