DIY : fabriquer sa couronne avec des boules de Noël

Ce tuto n’a rien d’original, cela fait 3 ans qu’il me trotte dans la tête, mais j’ai longtemps hésité à me lancer, car je le pensais beaucoup plus compliqué que cela… Mais enfin de compte, c’est hyper facile de réaliser cette couronne de porte avec des boules de Noël.  Voici le pas à pas pour vous le prouvez. Mon homme a acheté les boules qu’il aimait, du coup je n’ai pas choisi les coloris et j’avais un peu peur du mélange. Mais enfin de compte, c’était mieux que cela soit lui qui choississe car j’aurais pas fait mieux. Pour les boules pas besoin de privilégier la qualité, choississez les couleurs qui vous plaisent, de toutes formes et de toutes tailles. Moi ce sont des boules que l’on a acheté à Lidl.

 

Matériel

  • un cintre en métal
  • une bonne pince coupante
  • des boules : les couleurs c’est selon votre envie. Ils vous en faut une bonne soixante. Vous pouvez mixer des petites et des grosses. Là on a fait avec ce qu’il a trouvé à Lidl et ce sont des boules de taille moyenne.
  • fil de pèche
  • colle si vous mettez des mini boules comme moi
  • guirlande

Tuto

J’ai commencé par couper le cintre juste sous le crochet. Le cintre que j’avais, était assez épais, du coup, j’ai galéré à le couper. Je sais pas s’il existe différents types de cintres. Du coup, privilégiez une bonne pince coupante. J’ai laissé le crochet pour me faire une butée afin que mes boules ne tombent pas.

J’ai enfilé les boules dans un ordre aléatoire, en essayant de marier les couleurs. Je les ai pivoté pour qu’elles s’empilent en forme un cylindre autour du cintre.

Une fois le cintre entièrement recouvert de boules j’ai replié le bout afin de l’attacher avec le premier. Même si mon cercle au départ n’était pas très rond, de lui même il va le devenir :

J’ai suspendu la couronne par deux grand fils de pêche : celui-ci a l’avantage d’être invisible et résistant. Je l’ai pendu au dessus d’une porte avec juste deux punaises. J’ai recouvert le fil de pêche avec une guirlande. Regardez ce résultat : franchement je suis épatée du résultat et du rendu.

Mais pourquoi je ne l’ai pas fait plus tot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :