photophore de Noël en laine

A Lyon, on a la tradition du 8 décembre. Ce soir là, on remercie Marie en mettant des lumignons allumés sur nos fenêtres : celle-ci a sauvé Lyon de la peste. D’habitude, on se balade dans toute la ville pour découvrir toutes les oeuvres d’art illuminées. Sauf que cette année, avec le covid, il n’y aura aucune illumination. Mais nous on mettra tous nos lumignons illuminés sur le rebord de nos fenêtres comme le veut la tradition. Depuis que je suis bébé, j’en mets sur mes fenêtres et j’ai transmis cette tradition aux filles.

Puis en décembre, il y a moins de lumière, on a envie de cooconner, d’être dans une douce ambiance. Cette année j’ai envie de douceur pour ce joli lumignon qui je pense va se transformer en marque page pour notre table de Noël

Matériel

  • pot de yaourt : style la laitière
  • vernis colle
  • laine de préférence brillante

Tuto

J’ai badigeonné le pot de yaourt de vernis colle et avec les filles on a entouré le pot avec les laines brillantes que j’ai : rouge, or, bronze, bleu nuit et bleu clair, rose. Les filles ont été déçues parce que je n’avais pas de vert (trop de choix tue le choix…).

On a testé différents montages des couleurs : ensemble, superposition, alternance… je trouve que tous nos modèles sont top.

Chacune a sa technique pour recouvrir le pot en verre :

  • en tournant la ficelle autour du pot

  • en tournant le pot  :

Voici les différents modèles que l’on a réalisé !!! J’ai adoré et j’ai qu’une envie c’est de continuer à en créer ^_^

 

 

One thought on “photophore de Noël en laine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :