Créer un clown à l’aide d’une essoreuse à salade

Le clown est le personnage fort du cirque : ces blagues, ces vêtements rigolos, ces chutes en cascade. Les enfants craquent pour ce bonhomme avec son nez rouge et ces grosses chaussures. Découvrez ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce clown.

Matériel

  • rouleau de sopalin
  • peinture
  • essoreuse à salade
  • colle liquide
  • un dessin de tête de clown
  • carton fin
  • feuille blanche
  • perles colorés
  • pâte à fixe

Tuto

J’ai découpé a forme des chaussures dans le carton épais, ainsi qu’une bande de 3 cm dans la longueur d’une feuille blanche et des moufles. Les enfants ont choisi les couleurs des différents éléments. Ils sont partis sur des clowns très colorés en choississant des peintures différentes à chaque fois.

Une fois les peintures sèchent, j’ai regroupé les clowns par couleur, histoire de ne pas mélanger les créations :

J’ai plié en deux la bande, puis en accordéon.

J’ai découpé les gants en deux pour obtenir la paire :

J’ai collé les gants du clown aux extrémintés.

J’ai collé le tube de sopalin au centre des chaussures. J’ai ensuite encollé le centre de la bande en accordéon pour la coller à l’arrière du tube de sopalin. Voici les bras du clown installés.

Là, j’ai travaillé en duo avec chaque enfant. Celui-ci a fait son marché dans le choix des perles étoiles et coeur. J’ai déposé une goutte de colle liquide UHU et il a déposé la perle. Elles ont séché rapidement.

Il nous reste à réaliser la tête du clown. Pour cela, j’ai imprimé une tête de clown. Voici une tête de clown à imprimer s’il vous plait :

Tête de clown sous format PDF

J’ai découpé la tête de clown en cercle. J’ai maintenu la tête de clown au centre de l’essoreuse à salade grâce à de la pâte à fixe. Les enfant ont choisi les couleurs de la chevelure folle de leur clown.

J’ai déposé des gouttes autour de la tête du clown. Puis on a tourné l’essoreuse à salade pour que la peinture se disperse :

J’adore le résultat effet fou obtenu. Nos clowns sont vraiment au top une fois leur tête collé. Vous les trouvez cnt nos clowns ?

 

2 thoughts on “Créer un clown à l’aide d’une essoreuse à salade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :