Comment recycler les dessins de vos enfants en une carte de Pâques

Dès qu’ils ont un moment, vos enfants prennent une feuille blanche et des crayons et gribouillent dessinent ?

 

Vous cumulez une pile de fabuleuses œuvres d’art moderne de vos loulous ?

 

Si vous avez le malheur d’être surpris en train de vous en débarrasser, votre enfant se mets dans une colère noire ?

Mais vous ne pouvez pas garder toutes leurs créations empilées ?

 

Alors voici comment recycler leur dessin de la plus belle des manière

Hugo et Jeanne me réclament souvent de dessiner, ils adorent réaliser cette activité calme après les repas, sauf que je peux pas tout garder, car il faut être honnête, ce sont des gribouillages, mais fait avec leur cœur, donc même s’ils ne « ressemblent à rien », je ne peux me résoudre à les jeter.
Alors voici un super diy pour recycler les dessins de vos enfants et de les mettre en valeur.

Matériel

  • dessins de vos enfants
  • feuilles de couleur ou peinture
  • destructeur de documents ou cutter et règle
  • colle en tube et liquide
  • gabarit de pâques : lapin, oeuf, poule… mais n’importe lequel gabarit fera l’affaire
  • accessoires : paillettes, pompons, feutres…

 

Tuto

Le plus dur : il faut choisir un des dessins de vos loulous. En voici un exemple :

J’ai passé la feuille dans le destructeur de documents. Si vous n’en avez pas, ne désespérez pas, vous pouvez vous en sortir aussi en découpant des bandes de 5 mm de large avec un cutter et une règle, ça sera juste plus long. On obtient plein de petites bandes, il vous restera plus qu’à choisir les bandes les plus colorées, tout en faisant attention de ne pas prendre deux bandes qui se suivent.

Puis il faut choisir votre gabarit que vous découperez dans la feuille de couleur choisie. J’ai choisi un lapin et un oeuf. Personnellement je fais ça  la main levée, mais vous pouvez imprimer le gabarit directement sur la feuille colorée et découpée après, si vous êtes pas doué en dessin.
Une fois que vous avez vos bandes et votre modèle évidé, c’est très simple : vous collez au dos de votre carte les bandes les unes à la suite des autres.
Voici le résultat !

Bon j’avoue que j’ai trouvé ça un peu vide ! J’ai écrit « Joyeuses Pâques ». Puis j’ai déposé un fin filet de colle le long de l’oeuf et du lapin que j’ai recouvert de paillettes ça change tout, non ?

21 thoughts on “Comment recycler les dessins de vos enfants en une carte de Pâques

  1. ça me fait penser aux cartes de Pâques que Miniplume a fait l’an dernier sauf qu’au lieu d’utiliser un dessin coupé puis collé, elle avait utilisé du masking tape.
    C’est une bonne idée pour recycler les « oeuvres » des p’tits artistes 🙂

  2. Le résultat est vraiment sympa. Je suis une mauvaise mamy..heheheh ..; je ne garde presque rien de mes loulous…Je les garde sur le frigo et quand il n’y a plus de place… j’en fais…

  3. Hello. C’est une idée originale. C’est vrai que les dessins s’entassent aussi à la maison et on ne sait souvent plus quoi en faire. C’est une activité originale avec les enfants. Belle soirée

  4. Oh la bonne idée ! Tu ne peux pas t’imaginer combien j’ai de kilos de dessins ! Mes enfants savent désormais dessiner mais même pour les plus grands le principe reste sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :