Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl

Aujourd’hui c’est mercredi et c’est notre rendez vous quotidien pour « Chut les enfants lisent » organisé par Devine qui vient bloguer ?
J’ai choisi un livre magnifique (bon en même temps, je ne vais pas vous présenter un livre que je n’aime pas, franchement quel intérêt !) pour deux raisons.


La première pour l’auteur : j’adore Roald Dahl et j’ai hâte que Chloé soit un peu plus âgée pour lui faire découvrir son univers merveilleux !!!

La deuxième je suis super fan des livres pop up !!! Franchement c’est magique, ces décors qui se dévoilent quand on tourne les pages, on rentre dans l’histoire.

Alors quand j’ai découvert le livre « Charlie et la chocolaterie » en livre pop-up, autant dire que j’ai pas hésité à l’acheter !

J’adore cette histoire, ce petit garçon qui n’a rien dans la vie, pauvre mais pas malheureux, une petite leçon de vie. Et bien sûr, il lui arrive une histoire extraordinaire en ayant la chance de visiter la chocolaterie de Willy Wonka, inventeur génial et un peu loufoque ! On découvre un univers extraordinaire.

Si vous ne connaissez pas cette histoire, n’hésitez plus, filez la lire !!!

Quand cette édition là elle est aussi magnifique que l’histoire, les illustrations reflètent parfaitement l’histoire. Les mises en page et les animations sont gigantesques, elles nous font rentrer littéralement dans l’histoire. Je vous laisse découvrir un petit exemple :

5 thoughts on “Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :