La Légende des Lutins

 

Calendrier de l'Avent


Carte à offrir pour les fans de bricolage

La fête des papys approche, et c’est comme la fête des pères, je trouve toujours compliqué de trouver des idées. Surtout que contrairement au papa à qui on peut l’offrir en direct, les papys sont plus loin. Alors j’essaye de trouver des idées de carte à offrir que les enfants pourront leur envoyer pour leur fête.

Pour rappel, la fête des papys est le 1er we d’octobre, donc vous êtes pile poil dans le bon teaming.

Pour cette carte, elle s’adresse aux papys bricoleurs. Je suis partie sur de la peinture, pour que l’enfant fasse plus de choses, mais bien sûr, vous pouvez très bien prendre une feuille de couleur et découper.

 

Matériel

 

Tuto

J’ai montré à L ce que je pensais faire pour son papy fan de bricolage et elle a adoré. Elle a peint en bleu une feuille blanche.

Pendant ce temps j’ai découpé les outils de bricolage : marteau, tournevis, clef à molette.

Une fois la peinture finie, elle a collé le papier rouge sur les manches des outils et j’ai finalisé le découpage.

 

J’ai dessiné et découpé le bleu de travail :

  • le bas de la salopette

L a déposé la colle derrière (la colle en stick est idéal pour ce genre de collage : pas de soucis de débordement et de coulure). Elle l’a collé sur une feuille blanche que j’avais plié en deux afin de former une pochette dans laquelle elle pourra glisser un petit mot.

 

 

  • la poche :  j’ai découpé un gabarit un peu plus grand pour faire des ailettes sur le côté afin de pouvoir la coller de manière à ce qu’elle forme une poche dans laquelle on pourra glisser les outils.

 

    • les bretelles

    J’ai collé les bretelles et dessiné les surpiqûres du bleu de travail avec le feutre fin et j’ai écris papy sur la poche.

J’ai découpé la mousse autocollante et collé derrière les outils.

L les a mis dans la poche et lle a collé les boutons.

 

Le petit détail en plus, j’ai fait une petite incision au centre de la feuille blanche afin de faire comme un col de chemise. J’ai mis une petite carte dans l’intérieur de la chemise si sa maman voulait rajouter quelques mots.

Notre bricolage n’a rien d’original, mais il rend super bien, vous ne trouvez pas ? En totu cas, il y en a une qui est super fière de l’offrir à son papou et c’est le principal.

 

Si notre idée vous plait, pensez à l’épingler. Et vous pouvez retrouver toutes nos idées par ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :