Carte à offrir pour les rêveurs

Les fêtes (maman, papa, mamie, papy) et les anniversaires sont toujours de bonnes occasions afin de réaliser des bricolages.

Pour les grand parents j’essaye de faire en sorte que cela soit des cartes que les parents peuvent envoyer.

Un des papys de L aime les voyages, mais je trouvais pas d’inspiration et en cherchant sur pinterest, je suis tombée sur une épingle de Floriane du blog Humeurs Créatives. J’ai craqué sur son cerf-volant, je le trouvais mystérieux et voyageur. L a adoré, du coup on est parti sur ce modèle

Matériel

Tuto

Pour réaliser ce cerf volant dans le ciel, L a déjà commencé à peindre des nuages sur la feuille bleu. Pour cela j’ai dilué la peinture blanche avec de l’eau et elle a tamponné la feuille avec une éponge imbibée de ce mélange.

Elle a choisi la couleur de son cerf volant. J’ai plié le carré en deux dans lequel j’ai découpé un losange :

Puis j’ai replié les bords pour faire comme un ourlet de 5 mm.

J’ai découpé un second losange de la taille du 1er en enlevant les marges.

J’ai plié les pointes et découpé mon cerf volant en 4 parties. J’ai découpé les marges en pointe, puis je les ai encollé et collé sous le 2ème losange

Avec L, on a choisi les lettres pour écire le nom de son papy : Pepito. Elle a tamponné l’intérieur du cerf volant avec.

Elle a choisi les perles pour la ficelle du cerf volant : 5 coeurs de couleur jaune. J’ai découpé un morceau de laine de la couleur qu’elle a choisi.

Puis L a enfilé les perles sur la laine.

Elle a encollé le cerf volant avec la colle en stick et l’a posé sur le ciel en glissant la laine dessous. Pour fixer la queue du cerf volant, on a collé les perles avec la colle creativ’.

La dernière touche, L a chosi et collé un oiseau bleu dans le ciel.

Franchement j’adore le résultat, et vous ?

Le grand père n’aura plus qu’à ouvrir le cerf volant pour découvrir son prénom écrit par sa petite fille :

 

Si ce tuto vous a plu, épinglez l’image suivante :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :