Un cactus pour un papa piquant

Une amie m’a ramené des galets, pleins de galets ! ça tombe bien j’avais mis une belle idée de côté pour la fête des pères ! J’ai proposé aux filles de réaliser des cactus en pot afin qu’il puisse les avoir avec lui au bureau (et les laisser pendant les vacances et les retrouver toujours aussi beau à son retour).
On a choisi les plus beaux galets (bah oui leur papa c’est le meilleur et il lui faut le meilleur !). Et voici une petite astuce pour les peindre facilement : je les ai collé sur une feuille de plastique dur pour qu’elles puissent les peindre des deux côté en une fois.  C’est rigolo on dirait des dolmens, je vais garder cette idée quelque part.

J’ai préparé différents dégradés de vert et les filles ont peint direct sur les cailloux bruts et propres. Avec le recul, j’aurais du mettre une sous couche dessous ou peindre avec de l’acrylique, car la peinture s’est un peu écaillée sur le côté. Les filles ont mis deux couches de peinture pour que la couleur soit profonde.

Quelques jours plus tard, Manon à l’aide des feutres posca a dessiné les piquants des cactus. Elle s’est appliquée à faire les points à espace régulier : mon oustiti toujours speed a pris son temps pour bien faire.

Nos cactus étaient prêt : maintenant il faut les mettre en pot. Manon a rempli un pot de terre et a enfoncé les galets dedans. Puis elle parsemé le dessus de petits cailloux bleus de décoration :

Franchement je suis épatée du résultat. Pour une fois, j’ai obtenu la même chose que l’idée de départ. Car souvent, les idées que je trouve sont plus, beaucoup plus chouettes que celles qu’on arrive à faire avec les filles, mais bon en même temps, je veux que les filles fassent un max (voire tout) toutes seules.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :