Boîte aux lettres magique #2018

Les lutins vont bientôt arriver, nous avons reçu la lettre du Père Noël (vous pouvez la découvrir par ICI).

Comme les 15 prochains jours vont passer très vite, on réalise tout de suite la boîte aux lettres.

 

Matériel

Vous aurez besoin :

  • une petite boîte à chaussures
  • une feuille cartonnée épaisse
  • de ciseaux crantés : facultatif
  • une petite attache parisienne
  • peinture : noir, bleu, doré, bronze
  • une éponge
  • la gommette magique
  • laine dorée
  • 2 petits aimants
  • deux boutons : de préférence noir si vous avez, sinon vous aurez besoin d’un marqueur noir

[vous aurez malheureusement pas de photos de la réalisation, ayant eu un pb avec ma carte sd, j’ai perdu les photos de ce jour là ;-( ].

 

Réalisation

Pour la réalisation de cette boîte, je ne garde pas le couvercle. Dans la feuille cartonnée épaisse, je découpe une porte  en forme de maison (en laissant une marge sur le côté que je pourrais plier) avec un triangle en guise de toit : celui-ci je le découpe avec les ciseaux crantés. Je découpe une fente pour faire comme une boîte aux lettres.

Pendant que Manon peint en bleu l’extérieur de la boîte, Chloé peint en noir la porte. Une fois la peinture sèche, elle tamponne en doré à l’aide d’une éponge la porte : j’adore l’effet obtenu !!

 

J’ai redessiné les contours de l’ouverture et de la porte à la peinture dorée (oui j’ai envie de doré cette année ^_^)

J’ai découpé deux charnières de porte que Manon a peint en doré, puis la languette en bronze la languette : celle-ci s’abaissera quand une lettre sera reçue.

J’ai plié la marge de la porte que j’ai encollé et collé à l’intérieur de la boîte. Pour que cela colle bien, j’ai maintenu avec des pinces à linges. J’ai percé un petit trou dans la languette et au milieu de la boîte, du côté opposé à l’ouverture. Puis j’ai inséré l’attache parisienne dans la languette puis dans la boîte. J’ai resserré les pinces de l’attache assez fort permettant ainsi à la languette de s’abaisser.

J’ai collé les deux charnières à moitié sur la porte à moitié sur la boîte, comme pour une vrai porte.

Pour la fermeture, j’ai réalisé une tresse avec 6 brins de laine dorée. N’ayant pas de bouton noir, je les ai colorié en noir grâce à un marqueur.

J’ai collé chaque extrémité de la tresse sous un bouton avec le pistolet à colle. Sous l’un des boutons, je colle un aimant. Puis je colle un bouton sur la porte et je prends la mesure pour coller le deuxième aimant sur le côté de la boîte. Il faut que la tresse soit tendue pour maintenir la boîte fermée.

Il ne reste plus qu’à enchanter la boîte grâce à la gommette donnée par le Père Noël.

Et voici la boîte aux lettres prête à recevoir les courriers du voyage de nos lutins.

 

Découvrez la boîte aux lettres magique de l’année dernière par ICI

 

 

26 thoughts on “Boîte aux lettres magique #2018

  1. Et bien, tu vois, je connaissais, ce petit lutin facétieux qui s’invite avant Noël pour faire plein de bétises pendant la nuit.
    Mais je ne connaissais pas toute la légende. Du coup, j’ai parcouru tes articles précédents.
    Cette boite aux lettres me rappelle celle qu’on avait faite une année à l’école. Je ne me rappelle plus dans quelles conditions car il me semble que c’était en maternelle. Mais c’était peut être bien pour les lutins ^^Il faudra que je demande à ma mère si elle s’en souvient

  2. Trop mignonne cette boîte aux lettres :). Je ne suis pas trop manuelle, alors ici on se contentera de la boîte à lettres classique. D’ailleurs, il va falloir qu’on écrive au Père Noël !
    Belle semaine
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :