Bac sensoriel : mousse party

Chloé et Manon adorent l’eau et prendre des bains. Mais ce qu’elles adorent le plus c’est quand celui-ci est plein de mousse colorée. Du coup ça m’a donné une idée pour réaliser un nouveau bac sensoriel spécial été.

 

Matériel

  • un grand bac : style celui d’Ikea qui se glisse sous les lits
  • savon doux : la peau des petits est encore fragile alors faites attention aux produits que vous utilisés. Mais s’ils sont grands, vous pouvez utiliser du produit vaisselle
  • colorants alimentaires
  • un pot de yaourt en verre
  • batteur électrique
  • un grand saladier
  • spatule

 

Tuto

J’ai pris un grand saladier dans lequel je mets l’équivalent de deux cuillères à soupe au fond du saladier. Je rajoute de l’eau et un peu de colorant alimentaire.

Puis je monte cette préparation en neige ^_^ Je la bats au moins une bonne minute comme cela, la neige est bien ferme et compacte.
(désolée pour le bruit du batteur ^_^)

Je verse cette mousse dans le bac à l’aide d’une spatule et j’enchaîne sur une autre couleur. Les colorants alimentaires en poudre se mélange sans soucis, il suffit de les mélanger pour obtenir d’autres couleurs.

J’ai réalisé un joli arc en ciel (petit clin d’oeil à mon amie Alex) en versant les mousses colorées les unes après les autres.

J’ai positionné le bac sur la table dehors et miss L et mademoiselle A  se sont approchées un peu timidement de ce nouveau bac. Mademoiselle A, téméraire, a mis direct la main dedans, traçant un sillon dans la mousse. Surprise par la texture « collante », elle a regardé la mousse sur sa main. Miss L a d’abord observé mademoiselle A avant de se lancer dans l’aventure.

Elles ont adoré cette découverte. La texture est douce, légère et collante.

Elle s’écrase sur les doigts et bien vite, elles se sont aperçues qu’elle se « tartine » aussi. Du coup elles se « lavées » les mains et les bras.

 

Peu à peu les couleurs se marbrent et se mélangent

Après un bon quart d’heure à patouiller dans la mousse, la mélanger et l’écraser, elles m’ont demandé les jouets. C’est reparti pour un long moment de jeux.

Une fois l’activité finie, il est important de bien les rincer, car cela reste du savon. Je prends un arrosoir et hop on se rince le ventre, les bras et les mains.

Ha oui j’oubliais : prévoyez un petit spray d’eau si au cas où de la mousse finit dans les yeux.

 

Alors vous en pensez quoi de cette activité ? Facile et rapide à mettre en place, je suis sûre que vos loulous apprécieront !

Pensez à enregistrer l’image suivante sur votre pinterest

 

2 thoughts on “Bac sensoriel : mousse party

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :