Trompe d’éléphant baveuse

Le temps est au beau fixe, ça y est enfin le printemps est bien arrivé !!! Fini la pluie, fini le vent, fini le yoyo dans les températures !
Du coup on modifie un peut notre routine de la journée pour en profiter un max. On se couche juste après le repas du midi pour se lever plus tôt de la sieste afin de pouvoir jouer sur la terrasse !

Surtout qu’aujourd’hui j’ai prévu une petite surprise !!! Les filles vont faire des bulles savoneuses !!! Mais attention avec un petit changement !

Matériel

  • liquide à bulle
  • une petite bouteille en plastique
  • une chaussette solitaire
  • une barquette plate

DIY

Comme vous l’avez compris on va se lancer dans une partie de bulles de savon. Du coup je vous propose une petite recette maison pour réaliser votre liquide à bulles : vous aurez tout dans vos placards !! Pour la réaliser vous aurez besoin de :

  • 100 ml d’eau,
  • 25 ml de liquide vaisselle,
  • 1,5 cuillères à café de sucre,
  • 1/2 cuillère à café de maïzena.


Il faut mélanger doucement les différents ingrédients histoire de ne pas faire mousser tout le mélange. Puis j’ai versé notre savon à bulles dans une barquette.
Puis j’ai préparé les éléments pour réaliser mes trompes d’éléphants, vous aurez besoin de deux éléments :

  • une bouteille plastique dont vous aurez coupé le fond
  • une chaussette qui a perdu sa jumelle : vous en avez automatiquement une !
    Et là après la sieste, les boules : je suis trop déçue !!! Le vent vient de se lever et j’hésite à sortir sur la terrasse, va-t-on se prendre un grain sur la tête ?

Je décide de sortir quand même et on prépare les jeux, l’eau, les mouchoirs… bref heureusement que je suis au rdc côté terrasse comme ça je mets tout sur le balcon et je transvase !!

Le temps qu’on se prépare le soleil revient et on est aux anges. On grimpe sur le bloc d’herbes et je donne les bouteilles. Puis je leur explique ce qu’il faut faire : rien de compliquer !!!

  • tremper la chaussette sur la bouteile dans le liquide à bulles
  • souffler dans la bouteille : ne surtout pas aspirer !

Les filles se regardent, intrigées et se lancent. Et là ce sont des explosions de joie devant les trompes d’éléphant qui se forment au bout de la bouteille !!! Hugo a pris de sacrés fou rires en voyant les bulles s’envoler ! Les filles ont adoré, moi un peu déçue car j’ai eu des mini trompes ! Mais bon tout le monde a adoré !

 

Bon au moins avec le vent c’est que les bulles volaient haut !!! Par contre ce coquin de vent a renversé la barquette ! Du coup la prochaine fois je mettrais dans une assiette !
Les petits ont  aimé les regarder un moment, mais ils préfèrent le trotteur ! J’avais installé les plots et l’échelle que j’avais acheté à Lidl il y a 3 semaines et pas encore eu le temps de sortir vu le temps pourri !!! Du coup ça nous fait un bel espace de jeux sur la terrasse !

On a recommencé l’acitivité trompes d’éléphants baveuses quelques jours après et waouh, ça rend super bien !!! J’adore et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :