J’adore Halloween : cette fête permet de faire plein de bricolages. Mais surtout elle permet de jouer et de dédramatiser les peurs des enfants : le noir, les monstres, les fantômes.
Puis une fois Halloween fini, on attaque avec la légende des lutins (si vous ne connaissez pas, découvrez ce bel univers par ICI) puis sur Noël deux périodes que j’affectionne beaucoup.
Matériel
- feuille épaisse noire
- peinture colorée
- tampon rond
- feuille cartonné style boîte de céréale
- crayon blanc
- colle ou carré de mousse autocollant
DIY
Mister N et L ont tamponné la feuille noir avec un mélange de couleur :
- jaune rose et rouge
- jaune et vert
Les loulous s’en sont donnés à coeur joie. C’était leur première expérience avec le tampon, ils ont été très observateur, moins dans l’action. Mais je sais que dans quelques créations, ils se lacheront et tamponneront avec plaisir :
Une fois la peinture sèche, je l’ai mise sous un gros dico pour que celle-ci soit applatie. En attendant ils ont peint en noir la boîte de céréales. Quand la peinture est sèche, j’ai dessiné des fantômes et des chauve-souris au crayon blanc.
Je les ai découpé puis collé avec la mousse autocollante sur les peintures afin que les silouhettes aient de la profondeur. Franchement le résultat est super sympa. Voici un joli tableau d’Halloween à afficher.
Si ce bricolage vous plait, voici des épingles à enregistrer sur votre pinterest :