Porte photo étoile ou tortue pour la fête des grand-mères

Comme vous le savez, la fête des grand-mères, c’est ce dimanche !!! Comment ça OUPS !!! vous avez oublié votre mamie ??!! Alors pas de soucis, voici un tuto facile à faire pour lui dire que vous pensez à elle. Matériel

  • un bouchon
  • du carton épais (style colis)
  • sous couche blanche : conseillée
  • peinture de toutes les couleurs
  • colle
  • yeux mobiles
  • cutter
  • marqueur vert
  • gommettes diamant
  • vernis

 

    Porte-photo Etoile

J’ai découpé une étoile dans du carton épais d’un colis que je venais de recevoir (vive le recyclage et le zéro déchet, bon j’en suis encore loin, mais j’y travaille). Je l’ai bombé en avec une sous couche blanche pour que la peinture colorée ressorte de la bonne couleur après.

J’ai fait une fente sur le haut du bouchon sur tout la longueur et de 5 mm de profondeur. Manon a peint :

  • le bouchon en bleu

  • l’étoile en jaune (oui rien d’original, je l’avoue mais bon c’est qui choisi !)


Elle a collé les yeux mobiles et dessiné une bouche et un nez. Elle a vernis l’étoile et elle a collé des gommettes diamants sur chaque pointe de l’étoile
J’ai collé le bouchon au centre de l’étoile !! Et là, il reste le plus dur à faire : choisir la photo à offrir à sa mamie d’amour ! J’avoue que vu les belles photos de mes chipies que j’ai des vacances au ski, le choix fut dur !! Mais j’ai choisi une où elles sont toutes les deux. Franchement j’adore le résultat !!

    Porte-photo Tortue

Comme je n’aime pas faire les choses en double exemplaire, on a trouvé une autre déclinaison pour la deuxième mamie : une tortue ! J’ai d’abord dessiné mon modèle au dos du carton : une tête, quatre pattes, une petite queue, et la carapace centrale.

J’ai découpé le carton et mis aussi une sous couche blanche.

J’ai demandé à Manon de peindre la carapace et le bouchon en vert foncé et les pattes, la tête et la queue en vert clair.

Elle s’est bien appliquée pour ne pas dépasser (j’adore voir cette petite langue pointer le bout de son nez quand elle est concentrée ^_^)

Puis une fois bien sec, je lui ai proposé de faire la carapace de la tortue, des ronds, des carrés, des traits… ce qu’elle voulait ! Elle a choisi de faire des ronds.

Elle a collé les yeux mobiles sur la tête, une petite bouche et un nez. Puis j’ai collé le bouchon au centre. Pour pas de jalouse, j’ai choisi la même photo. Et voici notre porte photo tortue, je crois que je l’aime encore plus que le premier !! Je sais pas si on va les offrir !

7 thoughts on “Porte photo étoile ou tortue pour la fête des grand-mères

  1. coucou c’est super chouette comme idée et puis c’est économique et ça fait plaisir pour faire ce genre de cadeau aux grand parents bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :