Porte-bonheur en plastique fou

Aujourd’hui c’est vendredi 13 !!!
Vous êtes plutôt chat noir ou trèfle à quatre feuilles ?

Pour attirer la chance, je propose aux loulous de réaliser un porte clef porte bonheur. Voici un tuto super simple à réaliser avec juste un peu de matériel.

Fournitures

  • feuille de plastique fou
  • feutre et crayon de couleur verte
  • ciseau
  • deux pinces
  • un porte clef

 

Tuto

Connaissez vous le plastique fou ? C’est une feuille semi transparente de plastique avec deux côtés : un lisse et un granuleux. On dessine sur le côté granuleux avec des crayons ou des feutres, puis de découper le modèle et de le passer au four pendant 5 minutes pour qu’il rétrécisse et durcisse.
C’est génial pour réaliser des portes clefs, des bijoux… .. Voici des idées de créations par ICI
J’ai reproduit le modèle d’un trèfle à quatre feuilles sur le côté granuleux à l’aide d’un feutre vert. Je suis partie sur un modèle de 6 cm pour pas qu’il soit trop grand une fois passé au four. J’ai préchauffé mon four à 150°C.

Hugo et Jeanne ont coloré leur trèfle : ils se sont bien appliqués car le modèle est pas très grand et qu’il fallait ne pas déborder.

Une fois le modèle dessiné, j’ai perforé une des feuilles pour pouvoir passer l’anneau une fois le plastique durcit

J’ai positionné le plastique fou sur une feuille de silicone et hop au four pour 5 minutes, le modèle rétrécit de 7 fois sa taille. Voici un aperçu avant et après :

Le plastique rétrécit et durcit. J’ai écarté l’anneau avec l’aide des deux pinces :

J’ai alors inséré le trèfle dans l’anneau :

Et voici notre porte-clef porte-bonheur :

30 thoughts on “Porte-bonheur en plastique fou

  1. Coucou
    C’est une belle façon d’occuper les enfants. Non seulement cela les amusera mais ils auront aussi une jolie fierté en voyant le résultat. Cela rend super bien en porte clef! Bravo à tes loulous.
    Passe un bon week-end

  2. Mais c’est trop cool ça pour faire faire des choses sympa aux enfants ! Et pas qu’à eux d’ailleurs… je ne connaissais pas du tout.
    Je vais aller en acheter pour faire des portes-clefs avec mon filleul, je penses qu’il va adorer autant que moi.

  3. Mon fils me réclame depuis un moment de faire du plastique fou. Comme je suis nulle en loisirs créatifs, je n’osais pas me lancer mais ton Tuto m’a vraiment donné envie de tenter le coup 🙂

  4. Le plastique fou a ma suivie toute mon enfant pour l’activité manuelle. j’adorai le voir ce transformer dans le four ????. En tou qu’à très bonne idée pour occuper les plus petits et de beau cadeau pour les plus grand ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :