Parapluie

Aujourd’hui on a vraiment un temps d’automne !!! il fait pourri, le vent souffle et il pleut comme vache qui pisse, la luminosité est telle qu’on croirait qu’on est en fin de journée.
Alors pour rester dans le thème mais égailler un peu cette journée qui s’annonce morose, je propose à Lou de réaliser un parapluie coloré.
Matériel
  • assiette coloré
  • papier filtre
  • perforatrice fleur ou gommettes
  • agrapheuse
  • feutres
  • un pic à brochette
  • un bouchon

 

DIY

J’ai demandé à Lou la couleur qu’elle souhaitait pour son parapluie : JAUNE pour faire revenir le soleil !! J’aime bien son optimiste.

Du coup, elle s’est bien appliquée à peindre l’assiette en carton, elle a choisit un tampon plutôt qu’un pinceau. C’est pas le plus simple mais vu que c’est elle qui peint c’est elle qui choisit son matériel :

IMG_0767.jpg
Durant sa peinture, j’ai découpé des petites fleurs dans du papier filtre à l’aide d’une perforatrice. J’ai coloré de l’eau avec du colorant alimentaire que j’ai mis dans un pot avec une pipette. Lou sait très bien l’utiliser du coup j’ai même pas besoin de lui réexpliquer, et plus question que je l’aide !!!

IMG_0762.jpg
D’après une idée prise ici, j’ai découpé des fentes dans l’assiette puis agrafer celle-ci entre elle pour former l’arrondi du parapluie. On a collé les petites fleurs.

Maintenant il reste à faire le pied du parapluie : j’ai collé un pic à brochette sous le parapluie et je l’ai inséré dans un bouchon de liège afin qu’elle puisse le tenir sans risque.

Il est pas trop mingnon notre parapluie coloré ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :