Mister pingouin !

Depuis quelques jours, pleins de pingouins jaillissent sur facebook. Bien entendu j’ai craqué et j’ai fait craqué mes loulous avec aussi !

 

Matériel

  • une assiette en carton
  • peinture bleu
  • feuille blanche et orange
  • yeux
  • colle

 

Tuto

Ce bricolage est vraiment très simple à faire : il suffit de peindre l’assiette en carton, plier les côtés, rajouter le bec, les yeux et les pattes.

J’ai installé mes deux loulous dans leur chaise haute avec eur tablier. Puis j’ai déposé des gouttes de peinture sur l’assiette en carton et je l’ai donné aux loulours. Jeanne et Hugo ont étalé la peinture avec leurs mains. Jeanne a maintenant bien compris le truc et elle y va à pleines mains. Hugo a fait son coquinou et il a trempé son doigt dans la peinture et a déposé l’empreinte de son doigt…. …. sur la tablette !!!

Très rapidement ils ont étalé la peinture partout, mais quand je dis partout, c’est partout : assiette, tablette, mains, bouche, visage, cheveux … … Ils ont fait un remake de Braveheart ! En tout cas, ils se sont bien amusés : c’est le principal.

Vu que leurs mains étaient pleines de peinture bleu, j’en ai profité pour prendre leurs empreintes : la première en peinture que l’on fait pour les mains. Leurs empreintes de main deviendra les pieds du pingouin.

Pour les yeux, j’ai proposé à Hugo et Jeanne de choisir la couleur de la pupille, puis j’ai dessiné et découpé les yeux. Une fois la peinture sèche, il suffit de plier les côtés de l’assiette en carton vers le centre pour créer les ailes et la tête du pingouin. J’ai dessiné un bec, puis collé les yeux et les pieds.

Voici nos pingouins, ils vous plaisent ???

S’il vous plait, enregistrez l’épingle suivante sur votre pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :