Floriane du blog Humeurs Créatives a lancé pour son défi mensuel “Si j’étais un animal de la savane”. J’ai fait une première participation avec les chaussons customisés que vous pouvez découvrir par ICI, mais je tenais à en faire une deuxième !
Mais je sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que la rentrée c’était la semaine dernière ! Et ben non ça remonte à un mois !!! Non mais sérieux il est passé où ce mois de Septembre ???? J’ai l’impression d’avoir eu le temps de rien faire ! Pourtant quand je regarde mes bubble weeks, elles sont bien occupées !!
Du coup je vous présente notre deuxième participation : La girafe à long cou
Matériel
Pour cela vous aurez besoin :
- rouleau de sopalin
- peinture jaune et marron
- feutre
- colle UHU ma préféré
- feuille cartonnée jaune
Déroulement
Hugo et Jeanne ont mis leur tablier, hyper impatients de découvrir ce que j’avais inventé ! J’ai déposé la peinture dans l’assiette, je leur ai donné les rouleaux et là je leur ai expliqué qu’ils allaient peindre sans pinceau, allez hop la main entière dans la peinture !
Je leur demande de caresser le rouleau comme ils font avec le chien : ils s’appliquent ! Ils étalent la peinture d’abord du bout des doigts et ils les font glisser le long du rouleau : ça finit à pleine main c’est plus rapide ! J’adore ces petites langues sorties signe d’intense concentration ^_^
Et hop au fois fini, haut les mains, peau de girafe lapin, on va se laver les mains avant de toucher quoique ce soit !
Après un petit séchage rapide au soleil, on finit l’activité en tête à tête avec chacun où à tour de rôle ils trempent leur bout de doigts dans la peinture marron pour faire les tâches de la Girafe.
J’ai découpé le visage de la girafe puis je l’ai décoré à l’aide des feutres Edding.
Elle a une bonne bouille cette girafe au long cou ?
ah les activités rouleaux de sopalin/papier toilettes, ça donne des possibilités infinies!
Trop mignonnes ces petites girafes 🙂
infinies les possibilités ^_^
Merci pour l’idée =)
salut un chouette moment de rigolade et détende pour les enfants de la peinture ça marche a tout les coup et cette girafe est mignon
belle journée
oulàlà heureusement ils ont un super tablier ! activité encore intéressante, zut j’ai jeté un rouleau vide… alors mamie… ah tête en l’air! à penser pour une autre fois.
(sinon tu as noté girage dans ton titre)
rho oui le tablier est essentiel !! Et ils essayent de le mettre tout seul ^_^
voilà encore une bonne idée!
j’aime beaucoup le résultat 😀
trop chou cette girafe