Écureuil d’automne réalisé avec une feuille d’aluminium

L’automne est là, ça y est on commence nos bricolages sur ce thème. Pour débuter, j’ai envie de tester une nouvelle façon de peindre que j’ai découvert il y a peu et que j’ai trop envie de tester !

Matériel :

  • peinture : gouache de préférence : rouge, orange, jaune
  • feuille blanche 
  • papier d’aluminium

Déroulement

J’ai installé deux sets de table pour la protéger avec deux feuilles blanches, deux assiettes en plastique avec un mélange de peinture aux couleurs d’automne et deux boules de papier d’aluminium.

Jeanne et Hugo ont compris instantanément ce que je leur demandais : ils ont pris la boule et ont tamponné la feuille avec. Bon ils ont surtout complètement aplati la boule d’aluminium et tamponné essentiellement au même endroit un long moment mélangeant ainsi toutes les couleurs, du coup c’est loupé pour le bel effet marbré que je pensais obtenir. Par contre, pour l’effet fun et amusant, là c’est carrément génial !!!

Dans cette belle peinture j’ai dessiné et découpé un joli écureuil que j’ai collé sur un de leur dessin libre. L’écureuil fait sa réserve pour l’hiver alors il ramasse des glands découpé dans un autre dessin libre. Voici leur bel écureuil qui sera leur cadeau pour la fête des papys.

One thought on “Écureuil d’automne réalisé avec une feuille d’aluminium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :