J’ai récupéré des pots de jardin en terre l’année dernière. Ils me font de l’oeil depuis un moment, mais je savais pas comment les valoriser au mieux. Puis en surfant sur Pinteret, j’ai trouvé une belle idée pour Pâques. Découvrez notre joli de pot de jardin où un chenapan de lapin est en train de grignoter nos carottes.
Matériel
- pot en terre
- peinture
- sous couche de peinture
- peinture
- laine : 2 couleurs
- ruban
- colle liquide
- feutrine
- feutre
- papier crépon vert et orange
- magasines
- paille en papier
Tuto
Déco0rer le pot
Je ne voulais pas laisser le pot brut, même si la couleur était très belle, j’avais envie de couleurs pastel pour ce bricolage. Du coup, j’ai mis un petit coup de peinture mauve.
Réaliser le lapin
A cette étape on va réaliser le lapin, enfin le popotin du lapin, car ce gourmand a plongé la tête dans le pot pour manger les carottes. Alors on ne voit que son derrière et ces pattes arrières qui dépassent. J’ai réalisé un gros pompon avec de la laine bleu pétrole.
Pour la queue, j’ai fait un petit pompon blanc que j’ai collé avec la colle liquide.
Les pattes ont été réalisé dans de la feutrine blanche : j’ai dessiné les coussinets avec un feutre. Puis je les ai collé sous le pompon blanc.
Créer des carottes
Pour les carottes, j’ai modelé un magazine afin de lui donner la forme de la carotte. Puis j’ai recouvert cette carotte avec du papier crépon de couleur orange. Je vous ai fait un tuto video pour que cela soit facile à reproduire :
Modeler la forme de la carotte à partir d’une feuille de magazine
Créer les fanes de la carotte avec du papier crépon vert
Recouvrir la carotte avec du papier crépon orange
Finir les fanes de la carotte
Montage du pot
J’ai mis ma fausse paille dans le pot et j’ai planté au fond mes carottes. J’ai déposé mon popotin de lapin dessus. J’ai trouvé que mon pot manquait un peu d’éclat alors sur les conseils de mes copines, j’ai rajouté un ruban. J’adore le résultat, il sera très beau en centre de table pour Pâques :
très joli effet ; quel gourmand ce lapin , il faudra prévoir d autres carottes Pâques est encore loin
très joli effet et quel gourmand ce lapin ; il faudra prévoir d autres carottes car Pâques est encore loin