Créer une porte magique en pâte à sel

On prépare la légende des lutins avec la création de la porte magique. Je vous laisse découvrir nos anciennes portes.

Les filles grandissent (8 et 10 ans), elles croient toujours au Père Noël et à la légende, mais elles font attention à beaucoup de détail. Alors pour cette année, j’ai envie de mettre un gros coup avec cette porte magique… Mais cette porte a failli tout détruire…

Matériel

  • pâte à sel ou pâte autodurcissante
  • moule de maison en pain d’épice
  • peinture ou feutres posca

Tuto

J’ai un moule qui me permet de réaliser une maison en pain d’épice. Je m’en suis servie pour réaliser la future porte et sa jumelle ouverte.

Chloé l’a réalisé avec de la pâte à sel. Une fois qu’elle était à l’école, j’ai réalisé cette même porte en découpant le côté de la porte comme si elle était ouverte. Je l’ai laissé sécher dehors en la laissant ouverte. Par contre, le mois de novembre a été un peu humide, du coup cette porte est un peu déformée. Mais pas grave, les lutins l’auront abimé en rentrant.

Une fois la pâte à sel sèche, Chloé l’a peint avec les feutres posca. Elle m’a épaté, car elle est beaucoup moins loisirs créatifs ces derniers mois (c’est plutôt lecture et danse à fond). Mais là elle s’est appliquée, et j’aurai pas fait mieux !

Le soir, j’ai donc customisé la seconde porte en m’appliquant pour faire aussi bien que la sienne. Voici donc les deux portes :

ça y est, le grand soir est arrivé, les filles installent les lits, le goûter, la porte et la poudre magique. La magie va pouvoir opérer :

Le petit détail important : déplacé la poudre devant la porte.

Les filles sont pressées de découvrir nos lutins. Manon est ravie de les découvrir, mais Chloé semble triste, mais fermée. Je laisse passer la journée avant d’avoir une conversation avec elle, je la sens en colère, mais je comprend pas pourquoi. Une fois posées toutes les deux, elle m’avoue qu’elle est en colère que les lutins ont détruit sa porte ! Elle s’était appliquée et elle est dégoutée qu’elle soit abimée !!! Rho làlàlà, l’aventure commence mal!!!

Alors comme les lutins sont devenus fans d’Harry Potter et sont venus sur des balais magiques avec des baguettes, j’ai l’idée de créer un grimoire magique afin que Bragir répare la porte !!!

Je suis partie dans la réalisation d’un mini grimoire grâce à la méthode du café. Découvrez la en photo :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autant vous dire que je me suis bien décarcassé la tête, mais franchement j’adore le rendu, il est trop beau. Du coup la bêtise suivante de Bragir est toute trouvée : lancer le sort Réparo pour réparer la porte.

Quand Chloé a découvert cette scène, elle était ravie de retrouver sa porte en bon état. Ouf la légende est sauvée ^_^ on peut continuer l’aventure.

Vous êtes prêt pour les bêtises 2020 ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :