Couronne Lapin de Pâques

Panier, décoration, activités manuelles.. Pâques est l’occasion de faire plein de choses. J’ai envie de proposer une activité qui me fait de l’oeil depuis un moment : une couronne de Pâques. J’ai hésité avec le masque lapin, mais beaucoup d’enfants n’aiment pas avoir le visage recouvert ! Et vu l’enthousiasme des enfants qui ne veulent plus le quitter, j’ai bien fait.

Matériel

  • feuille épaisse
  • modèle lapin
  • pompon
  • cure pipe ou fil chenille
  • colle en baton
  • agrafeuse

Tuto

J’ai dessiné le modèle du lapin avec les bandes nécessaire pour réaliser la couronne, le lapin et les yeux. J’ai mis les yeux sur le côté afin de les découper avant la peinture. Pour ce bricolage, j’avais d’abord imprimé le gabarit sur la feuille afin que les enfants se rendent compte de l’endroit où ils doivent peindre. Sauf que mon papier est épais et un peu glacé, du coup quand mister N a commencé à peindre, ça a bavé…

Alors pour les autres j’ai imprimé le gabarit au dos de la feuille : les enfants peindront la feuille sur le coté blanc. Par contre, j’ai découpé les yeux avant. Si mon gabarit vous intéresse, LE VOICI : il vous suffit de l’imprimer sur du papier épais.

Chaque enfant a choisi sa couleur pour son lapin. Ils étaient entièrement libres, pourquoi se limiter à blanc, marron et noir ? Des lapins aux milles couleurs c’est quand même mieux, non ? Du coup, on va avoir du bleu, du jaune, du rose, du rouge…

Ils ont peint avec des tampons, cela donne de la texture à la peinture

Une fois la peinture sèche, j’ai repassé le modèle avec un feutre noir en m’aidant de la fenêtre puis je l’ai découpé : mes filles ont reproduit le leur.

Une fois les yeux dessinés,

j’ai collé les différents éléments pour réaliser la couronne du Lapin de Pâques.

Pour la couronne j’ai collé les bandes vers le centre afin de libérer les bajoues du lapin.

Chaque enfant a choisi la couleur du pompon pour réaliser le museau ainsi que les fils chenilles pour les moustaches. J’ai sorti les gros sacs et le plus dur a été de choisir la bonne couleur :

Pour les moustaches, il suffit de plier le fil chenille en deux puis en trois et de découper :

 

Afin que la couronne soit ajusté, j’ai pris la mesure de la tête de chacun pour ajuster au mieux la couronne !!!

Depuis les enfants ne quittent plus leur couronne ^_^ Ils sont trop beaux avec je les adore ! Ils la portent tout le temps :

Pour jouer

 

 

 

Pour manger

Ils sont trop fiers avec

Ma grande a coordonné sa couronne avec son tee shirt.

Je les trouve trop beaux, et vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :