Le mercredi c’est le jour des enfants. Aujourd’hui pour le rendez vous “Chut les enfants lisent” du blog Devine qui vient bloguer ? j’ai choisi de vous présenter un livre pour les plus jeunes
Les contraires
Ce livre peut s’adresser aux plus jeunes car il est cartonné et les pages sont épaisses permettant aux enfants de le manipuler en totale autonomie (et ça vous savez que c’est mon dada, l’autonomie !!!). Je le conseille à partir de 1 an au niveau manipulations mais aussi pour l’école maternelle. En effet le thème des contraires est abordé sur chaque page.
Les contraires sont imagés pour que l’enfant puisse comprendre seul les mots sans avoir besoin de savoir lire. Les animaux servent de référence. On trouve plein d’animaux différents ainsi on peut jouer autrement avec ce livre en proposant à l’enfant de chercher les animaux, les nommer, les imiter au niveau bruitage et déplacement.
Les illustrations sont simples, avec un décor minimaliste, permettant à l’enfant de se focaliser sur les animaux et les contraires.
Il y a 10 pages : on découvre ainsi 20 mots contraires :
- des opposés simples : grand / petit, haut / bas
- des opposés un peu plus complexes : bruyant / silencieux, sec / mouillé.
Je vous en dis pas plus pour vous laisser le découvrir en image :
oh il me fait penser à un livre sur les contraires de Miniplume (qu’elle ne veut pas qu’on enlève de sa bibliothèque d’ailleurs) dans l’aspect des dessins et la thématique des contraires bien sûr
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas celui-ci
joli livre ma belle, mes enfants sont déjà un peu plus grand alors celui la n’est plus pour eux belle journée
Il servirait bien à Mon Mr Woody =)
intéressant pour les plus petits
Il est sympa ce livre 🙂
un livre intéressant pour les plus petits 😀 merci pour ton avis