Avec le confinement, on fait tous des gateaux et du coup, les boîtes à oeufs vides s’accumulent. Plutôt que de les jeter, je vous propose de les customiser pour les transfomer en décoration de Pâques.
Le fond de la boîte à oeufs va se transformer en un joli potager où des carottes sont en train de pousser : un régal pour un lapin.
Matériel
- une boite de 6 oeufs
- peinture : vert et marron
- cure dent
- papier crépon : vert et orange
- colle en stick
- lapin pour la décoration
DIY
Avant de commencer, j’ai découper le couvercle de la boîte que j’ai mis de côté pour une autre création ainsi que le haut des pointes.
Chloé et moi, on a peint l’envers de la boîte en vert sauf le haut des alvéoles que l’on a peint en marron, une fois le verrt sec. Attention à ne pas faire des bords irréguliers.
J’ai coupé en deux les cure dents, ainsi que des bandes de papier crépon (environ 2cm sur 5cm de long). J’ai encollé le bas du papier crépon sur 3mm.
J’ai encollé le bas du papier crépon sur 3mm. J’ai embobiné le papier crépon autour du cure dent :
J’ai glissé le ciseaux au centre du rouleau vert et j’ai découpé des bandes de 2 mm pour effeuiller les fanes de la future carotte.
Une fois fait, on a découpé 6 bandes de papier crépon orange de 1 cm sur 8cm environ. Sur le même principe que pour la tige de la carotte, j’ai fait de même pour le corps. J’ai commencé à entourer le papier crépon autour de la tige, puis je l’ai replié sur elle même pour donner un peu plus de corps à la carotte.
On a réalisé 6 carottes pour notre jardin.
Pour les planter dans le potager, j’ai troué le centre des coques de la boîte à oeufs avec des ciseaux pointues, puis j’ai enfoncé les carottes dans le trou. J’ai placé un petit lapin dans le potager, regardez comment ce gourmand observe les carotes.
Voici nos jolis potagers, avec nos belles carottes. mais regardez ce lapin gourmand qui voudrait bien les manger.
Trop mignonnes les petites carottes !
on les croquerait bien, non ?