Carte bébé pour la fête des grand pères

La fête des grand pères, c’est le 1er we d’octobre. Alors vu à la vitesse à laquelle passe les jours (les semaines, les mois… ), je m’y attèle de suite, sinon je vais zapper.

Mes loulous sont encore petits et dans la découverte, alors pour cette première fête des papys pour eux, on fait une carte souvenir tout simple, mais qui fera plaisir à papy.

Matériel

  • papier cartonné coloré
  • feuille blanche
  • tampon encreur
  • colle
  • photo

DIY

C’est hyper simple à réaliser. J’ai découpé une feuille cartonnée en deux dans la longueur. Je l’ai replié en trois pour former un triptyque. Du coup j’ai trois faces à remplir : une empreinte de main, de pied et une belle photo.

Pour ces premières empreintes, j’ai utilisé de gros tampons encreurs achetés sur le site de loisirs créatifs 10 doigts. Les babys découvrent cette nouvelle texture mousseuse : ils adorent. Les mains et les pieds se posent avec des sourires sur cette mousse, puis ils viennent se poser sur la feuille blanche.

Une fois les empreintes faites, je les découpe et les colle sur les deux faces extérieurs du triptyque.

Maintenant vient le plus dur, réaliser une belle photo de ces bébés. Car pour l’instant, ils sont dans la motricité, la découverte, et poser ne serait ce qu’une seconde, avec un sourire et un regard vers le téléphone… et ben c’est compliqué ^_^ Même les prendre sur le vif, c’est pas facile… Pas grave je vais mitrailler jusqu’à obtenir la bonne. Heureusement qu’on a plus les appareils photos avec les pellicules à développer.

Voici nos jolies cartes, prêtes à être offertes aux papys.

Vous avez prévu quoi pour la fête des Papys ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :