La Légende des Lutins

 

Calendrier de l'Avent


Offrir un vase à maman pour sa fête

Je ne sais pas vous mais moi en tant que maman, j’adore recevoir des petits cadeaux de mes filles. Elles ont régulièrement des petites attentions pour moi et leur père : bisous, câlin, spectacle, mots doux, dessins, loisirs créatifs..

Du coup, je me projette peut-être un peu, mais je me dis que les autres mères adorent en recevoir aussi. En février, c’est l’anniversaire de la maman d’Hugo. Sauf qu’Hugo est maintenant à l’école tous les matins et qu’il ne vient pas les mercredis, du coup c’est tendu au niveau teaming pour faire des choses “élaborées” en matière de loisirs créatifs, même si Hugo a les capacités, il a plus envie de jouer que de créer (ce que je comprends tout à fait).

Pour cette année, je lui propose une activité toute simple, rapide et dont le rendu est superbe !!! (mais peut-être que je suis pas objective, me direz vous ?)

 

Matériel

  • vase en plastique pliable ICI
  • marqueurs permanents colorés
  • gommettes

Pour trouver ce matériel, vous pouvez aller sur le site 10doigts. C’est un site que j’aime bien, car il y a plein d’idées et de matériel, bon le seul hic, les fdp sont un peu élevés quand même.

 

Tuto

J’ai proposé mon idée à Hugo qui a été enchanté par l’idée. J’ai dessiné un coeur sur une feuille de brouillon à l’aide d’un pochoir puis je l’ai découpé et  j’ai scotché sur le vase.

Hugo a choisi le bleu et le rouge pour colorer ce coeur. Il s’est bien appliqué à le colorer en entier ^_^

Puis une fois, le feutre sec (ce qui a permis une petite pause jeu ^_^), Hugo a collé des gommettes sur les deux côté du vase. On a choisi des gommettes qui reste sur le thème : fleurs, papillons, libellule, coccinelle.

Franchement j’étais un peu septique au départ en les recevant, mais en voyant le résultat de la customisation d’Hugo, j’adore !!

 

J’ai rajouté quelques fleurs et voici le beau bouquet :

Vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :