Le Voyage Imaginaire de Disney sur Glace

Vous le savez, j’ai conservé mon âme d’enfant. Comme eux, j’aime rêver, m’inventer des histoires, créer et jouer. Je suis une grande fan de Disney ma mère m’a transmise cette passion et je la transmets aujourd’hui à mes filles.
J’aime cet imaginaire où se mélange Princesses, Héros, Animaux fantastiques, un peu de peur, d’appréhension mais surtout beaucoup de magie et d’amour, bref je ne vais pas vous présenter l’univers Disney.
Depuis trois ans, nous avons découvert un spectacle merveilleux :

Disney On Ice


Ce dimanche, ma maman, les filles et moi avons été voir leur nouveau spectacle à la Hall Tony Garnier à Lyon sur le thème suivant :

Le Voyage Imaginaire

Je choisis la séance du dimanche matin, alors certes on doit se lever un peu tôt ^_^ pour partir à 9h. Mais on a eu le temps de se déguiser, merci à maman pour ces costumes :

Accompagnées de Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo, nous voyageons sur le Globe à travers quatre tableaux reprenant des dessins animés célèbres. Mais avant de partir en voyage, on découvre un tableau magnifique reprenant l’une des attractions phares du parc d’attraction Disneyland Paris. Vous savez celle où dès que vous entendez la musique, elle vous reste dans la tête toute la journée !!! Oui c’est ça : It’s the small World !!! Cette célèbre musique entraînante (et entêtante pour pas dire autre chose) est reprise aux différentes rythmes des pays représentés tels que l’Inde, l’Afrique…

 

Puis nous traversons les plaines africaine guidés par Simba, Timon et Pumbaa. Les célèbres musiques du Roi Lion tels que « L’histoire de la Vie » « Hakuna Matata » et « L’amour brille sous les étoiles » sont reprises et embellies par une démonstration artistique de patinage. Les filles se souviennent de l’histoire, car quelques mois auparavant lors du festival Lumière, nous étions dans cette même salle pour voir le dessin animé projeté sur écran géant.

De belles prouesses techniques, les patineurs sont époustouflants de beauté :

Puis nous nous envolons à Londres que Manon reconnait de suite grâce à Big Ben. Mais quelle histoire de Disney commence à Londres ? Vous souvenez vous ?
Un enfant qui ne veut pas grandir ? Une fée malicieuse ?

Une ombre espiègle?

Et oui bien sûr, nous voici plongés dans Peter Pan. Plongés ??? non !!! Car nous nous envolons avec nos amis direction le Pays Imaginaire où nous nous retrouvons en tête à tête avec le Capitaine Crochet et les affreux pirates !

Rho les vilains, ils enlèvent Wendy, Mickael et Paul. Mais voilà que Peter Pan vient les sauver et le Capitaine maudit finit dans la bouche du crocodile.

Après tant d’émotions, une pause s’impose. Les filles sont adorables et restent sages. On prolonge le moment en regardant les photos et vidéos que j’ai prise. Boissons, pop corn et autres alimentations fines sont proposées au public. Il y a des stands où l’on peut ramener un petit souvenir. D’ailleurs c’est notre rituel. Chloé a craqué sur cette belle gavroche estampillée Fée Clochette

Manon une petite valisette Reine des Neiges pour ranger ces petits trésors et ses bijoux.

Mickey et compagnie reviennent pour nous plonger dans le monde sous marin d’Ariel. Nous nageons en compagnie de Sébastien, Polochon, les étoiles de mer, les méduses et les poissons sur la musique endiablée de « Sous l’océan ». Ariel veut retrouver son prince, et la méchante sorcière est là pour l’y conduire ! Mais surtout réclamer son dû quand le baiser tant attendu ne vient pas, mais le prince tue la sorcière et il peut retrouver son amoureuse. De sacrés prestations de patinage et que de romantisme.

Encore des portées magnifiques, toujours bluffants et romantiques

On quitte la chaleur pour retrouver le dernier tableau, le plus attendu de toutes les petites filles. Nous traversons les montagnes pour nous retrouver dans le Royaume d’Arendelle et le couronnement d’Elsa. Nous retrouvons tous les personnages attachants (ou non) du célèbre dessin animé La Reine des Neiges avec Anna, Hans, Kristoff sans oublier Olaf. Le tableau est magnifique, mêlant des moyens techniques fabuleux et des décors impressionnants. Toute la salle reprends en coeur les chansons et c’est à l’unisson que bat notre coeur, quand Elsa sauve Anna de la glace.
Allez, c’est cadeau, Voici Libérée Délivrée en Live :

C’est sur ces émotions que se finit ce spectacle après plus d’une heure trente de magnifiques prestations.

Mon avis

J’adore ces spectacles. On célèbre les incontournables de Disney avec nos personnages préférés. Les tableaux reprennent en accéléré les dessins animés avec les moments forts. Les personnages sont mis en valeur avec des costumes magnifiques, ils brillent et scintillent de milles feux. Les patineurs et comédiens rivalisent de prouesses autant techniques que scéniques. Les moyens pyrotechniques sont présents à travers de la neige artificielle, des envolées de bulles de savon, des feux d’artifices … Les danseurs peuvent se retrouver jusqu’à une trentaine sur glace pour nous donner un spectacle grandiose.
Bon par contre, faut être honnête c’est un sacré budget quand on veut y aller en famille. Mais personnellement, pour 1h30 de spectacle, on en a pour notre argent. Et puis voir les yeux de ces filles briller, les entendre reprendre en coeur les chansons, applaudir tous en rythme ces comédiens, ça n’a pas de prix.
Ce qui est sûr c’est que nous serons là, l’année prochaine !! Et vous ???
La tournée se poursuit à Montpellier, Amneville, Toulouse et Nice. Vous pouvez réserver vos places sur la fnac ICI.

5 thoughts on “Le Voyage Imaginaire de Disney sur Glace

  1. sublime spectacle, j’ai assisté une fois à ce genre de spectacle sur glace ma fille était encore petite, on a franchement bien aimé… J’ai fait voir le « clou » à ma petite fille Hina 2 ans et demi qui a crié Reireine ! (reine des neiges) elle en est folle Merci pour nous avoir fait profité de ce spectacle

  2. salut joli spectacle , j’ai jamais vu ce genre de spectacle mais c’est joli et peut être je ferrais avec mes filles un jour
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :