La Légende des Lutins

 

Calendrier de l'Avent


Volent les feuilles

Aujourd’hui on a un vrai temps d’automne : le ciel est bleu, moucheté de nuage et un peu frisquet. Mais il y a surtout beaucoup de vent, du coup les feuilles se décrochent des arbres et volent autour de nous. On peut les voir dans le ciel de notre fenêtre. Je propose à Lou de réaliser un bricolage sur le temps que l’on voit.

Matériel

  • feuilles jaune et blanche
  • peinture bleu et blanche
  • boules de coton
  • petit rouleau de peinture
  • colle uhu
  • feutre noir

 

DIY

Lou a remarqué que seuls les feuilles jaunes s’envolaient, du coup j’ai dessiné et couper des feuilles dans l’une de ces peintures. J’ai redessiné le contour et les nervures de celles-ci avec un feutre noir.

Pendant ce temps Lou a peint la feuille blanche avec la peinture blanche légèrement bleutée (j’ai mis quelques gouttes de bleu dans le bleu pour faire un bleu ciel assez clair comme on le voit en automne, fini le bleu lumineux de l’été). Pour renforcer l’effet moucheté de ce ciel, Lou a déposé au rouleau cette peinture (et bien entendu au passage on développe la motricité fine et la préhension).

IMG_0873.jpg

J’ai alors collé les feuilles dans le ciel. Lou m’a fait remarqué qu’il manquait quelque chose dans notre ciel : les nuages. Aors ni une ni deux, on en a rajouté. Histoire de donner du volume à notre dessin, on a collé des boules de coton ! C’est rigolo, c’est léger, moelleux, tout doux et avec la colle, ça reste sur le bout du doigt.

IMG_0893.jpg

J’adore notre tableau ainsi obtenu il est très doux :

Si vous aimez ce bricolage original, enregistrez l’image suivante :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :