Transformer une pince à linge en un avion aimanté

Dans une semaine, la petite que je garde va prendre l’avion pour la première fois. Elle appréhende un petit peu, alors on en parle. Je lui propose aussi de bricoler un avion qu’elle pourra mettre sur son frigo avec une carte postale de son périple.

Dans une semaine, la petite que je garde va prendre l’avion pour la première fois. Elle appréhende un petit peu, alors on en parle. Je lui propose aussi de bricoler un avion qu’elle pourra mettre sur son frigo avec une carte postale de son périple.

Présentation de la nouvelle collection UHU

J’en profite au passage pour vous présenter les derniers produits UHU que j’ai reçu. Comme vous le savez, j’adore cette marque car elle est idéale pour les activités manuelles. Les colles en stick et liquide sont top pour coller le papier et autres matériaux. Pour la rentrée scolaire, ils ont sorti un nouveau packaging. Il est à l’effigie de Marios Bros, on y retrouve les différents personnages du jeux : Mario, Luigi, Princesse Peach, Bowser, Yoshi …

Je ne suis pas une experte de jeux vidéos à la base : j’ai jamais accroché car je suis nulle !!! Mais j’adore Mario Kart, du coup je suis fan de cette nouvelle collection !!! C’est l’un des rares jeux vidéos que les filles connaissent, elles ont adoré les bâtons de colle avec les personnages du jeu représenté dessus. Chloé a déjà récupéré un tube pour mettre dans sa trousse d’école. Vous en pensez quoi de cette nouvelle collection ?

Matériel

  • feutres posca
  • pince à linge en bois
  • 2 bâtonnets de glace et un petit en bois
  • colle UHU liquide et en stick
  • feuille colorée
  • perforatrice

Tuto

Mademoiselle A a choisi les couleurs pour son avion. Elle a peint la pince à linge avec des feutres Posca.

Une fois sec, j’ai collé les différents éléments entre eux avec la colle liquide UHU. Cette colle est top. Grâce à son triple embout, on peut contrôler la quantité de colle que l’on dépose. Une fois sèche, elle résiste très bien. Avant j’utilisais beaucoup le pistolet à colle, mais j’aime beaucoup utiliser celle-ci maintenant. Il faut juste attendre qu’elle sèche pour que le montage tienne.

J’ai découpé un palmier dans une feuille colorée que mademoiselle A a choisi. J’ai collé ces palmiers aux extrémités des ailes avec la colle en stick. Elle permet aussi de coller le papier sur plusieurs matériaux comme le carton, le bois, le verre…

J’ai découpé des aimants fin, comme ceux que l’on trouve en cadeau dans des produits laitiers. Je les ai collé avec la colle liquide à l’arrière des ailes de l’avion.

Et voilà un chouette aimant à mettre sur le frigo pour tenir les cartes postales : un joli souvenir des vacances :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :