Transformer une boîte de lait en mangeoire à oiseaux

Avec le confinement je me suis rendue que ce qui me manquait c’est la nature. Le côté super agréable c’est qu’on a profité à fond de notre balcon : on a pris tous nos repas dessus. En plus, vu qu’il n’y avait pas de circulation, on a mangé aux sons des oiseaux. Alors cela m’a donné une idée de cadeaux : idéal pour un anniversaire ou la fête des mères ou des pères. En plus avec le printemps, les oiseaux vont adorer. Voici la création de miss A pour l’anniversaire de son papa.

Matériel

  • boîte de lait
  • peinture
  • gommettes : les miennes ne sont pas autocollantes du coup j’utilise des carrés de mousse autocollante
  • feuille cartonnée : je recycle les boites en carton : céréales, riz, pâtes…
  • bâtonnet de glace
  • colle

DIY

Ce tuto est vraiment très simple à faire pour un effet vraiment waouh. J’ai commencé par découper un rond assez gros au centre de la boîte. Miss A a peint en bleu la boîte.

En attendant j’ai découpé dans mon carton le futur toit de notre mangeoire à oiseaux. Elle a voulu le peindre en rouge.

J’ai collé le toit sur le haut de la boite. Avec ces petits doigts, elle a dessiné les tuiles. Miss A a choisi les gommettes qu’elle souhaitait pour décorer la mangeoire à oiseaux. J’ai collé les carrés de mouse derrière celles qu’elle avait choisi. Elle les a posé sur la boîte là où elle voulait.

J’ai découpé une fente dessous le cercle afin que les oiseaux manger directement. Et voilà notre mangeoire : il n’y a plus qu’à mettre des graines pour que les oiseaux se régalent :

Vous pensez que son papa va aimer ? Si cette idée vous plait, vous pouvez enregistrer l’épingle suivante :

 

One thought on “Transformer une boîte de lait en mangeoire à oiseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :