La Légende des Lutins

 

Calendrier de l'Avent


Transformer une assiette en carton en poisson

Le 1er avril approche, c’est le moment de sortir nos plus beaux poissons. Je vous propose un tuto facile à reproduire en customisant une assiette en carton.

 

Matériel

  • assiette en carton
  • gouache de différents couleurs
  • tampon rond
  • un œil

Tuto

Les chipies adorent manipuler la peinture, plus de peinture propre, ces demoiselles mettent les deux mains dans la peinture et elles adorent patouiller dedans !! Mais bon elles sont encore touche à tout, donc je canalise un peu cette activité sinon elles me refont toute la déco du salon (pas sûr que mon homme apprécie beaucoup).

Du coup, la patouille peinture avec les mains, c’est dans la chaise haute et pour pas qu’elle me pourrisse celle-ci, j’entoure le plateau avec du film alimentaire.

Je dépose des filets de peinture sur l’assiette en carton : un mélange de jaune et de blanc pour obtenir un effet clair et lumineux.

Les deux filles adorent étaler la peinture dedans, j’ai juste besoin de leur montrer les endroits blancs pour qu’elles déposent de la peinture dessus.

 

Notre poisson avance, il lui manque les écailles. J’ai découpé un triangle dans l’assiette dont la partie évidée sera la bouche et le triangle va se transformer en queue

Mademoiselle A et Miss ont bien acquis la marche et la position debout, elles sont bien stable. Du coup dans leur évolution de la motricité, c’est le moment de commencer à peindre debout et de prendre ainsi la mesure de toute cette hauteur.

Je prépare trois palettes de couleurs pep’s dans lesquelles filles vont tamponner pour déposer les écailles du poisson. Elles ont toute de suite pris en main le tampon (cela fait plusieurs semaines qu’elles font des coloriages avec des crayons et des couleurs).

 

Une fois les écailles sèchent, j’ai collé la queue au niveau des écailles ainsi qu’un oeil. Voici nos poissons pour marquer le 1er avril !! Vous les trouvez comment ?

Pour fêter le 1er avril, créer ces jolis poissons colorés en découpant et peignant une assiette en carton : bricolage simple, facile et rapide #bricolage #1eravril #assietteencarton #poisson #mercredi #occupercesenfants

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :