Transformer une assiette en carton en couronne des rois

On vient juste de finir les fêtes avec ces délicieux buffets que nous voilà projeter à l’Epiphanie et sa bonne galette. Mais qui aura la fève ? Oups, on a plus de couronne, vite un petit DIY pour en créer une rapidement en transformant une assiette en carton en belle couronne.

Matériel

  • assiette en carton
  • peinture jaune et doré
  • gommettes rondes colorées

DIY

Ce tuto est très simple à réaliser et demande peu de matériel. Les garçons ont réalisé entièrement cette couronne sauf la découpe. J’ai mélangé ma peinture jaune avec de la peinture dorée. J’ai installé les garçons pour qu’ils expriment leur créativité sur l’assiette en carton.

Ils se sont débrouillés comme des chefs : je leur ai indiqué où il manquait de la peinture. J’ai fait cet atelier en solo avec chacun des garçons afin d’être entièrement disponible pour chaque enfant. Ils se sont appliqués pour le pinceau, écoutant (ou non ^_^) mes conseils. Les assiettes ne sont pas parfaitement peintes mais ce sont leur oeuvre.

Une fois l’assiette sèche, j’ai découpé 6 parts à l’intérieur en m’arrêtant au niveau de la bordure ondulée. J’ai proposé aux garçons de décorer la couronne avec des gommettes. Comme ils ont du mal à décoller les gommettes sur la planche, découvrez mon astuce pour les aider :

Ainsi ils sont libres de choisir les couleurs qu’ils veulent. Je leur indique où ils peuvent coller la gommette sur la couronne.

Voici nos belles couronnes : mes deux garçons ont été couronné rois, même si on a pas encore mangé de galette. Ils sont très fiers de porter leur couronne et ont posé pour les photos. Ils ne l’ont pas quitté de la matinée :

Regardez moi ces sourires éclatants et ces poses :

Voici leur belle couronne :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :