Transformer un pot bébé en ananas

Ce sont les parents de Mister L qui fournissent les repas pour l’instant. Je garde les petits pots en verre pour des créations. J’aime bien les transformer en jolies petites décorations pour l’été. On a plaisir de manger des fruits durant cette saison. Mais surtout on adore profiter des soirées sur le balcon dans une belle ambiance. Je vous propose une customisation estivale de ces petits pots de verre accessible même aux plus petits. Mister L est âgé de un an et il a réalisé ce pot.

Matériel

  • pot en verre style pot de bébé avec couvercle
  • peinture acrylique jaune pour peindre le pot
  • pot zippé pour les plus jeunes car la peinture acrylique n’est pas bonne pour eux
  • gouache dans les nuances de verres
  • colle
  • bougie
  • une demi feuille blanche
  • feutre ou marqueur noir

Tuto

La 1ère étape est de peindre le petit pot bébé. La gouache ne tient pas sur le verre, elle s’effrite. Par contre l’acrylique tient bien, sans aucune sous couche. Mais cette peinture est nocive pour les plus petits car leur peau est encore bien perméable. Pour les plus petits, je pratique la peinture propre lorsque j’utilise de l’acrylique ou lorsque l’enfant n’aime pas le contact avec la peinture.

La peinture propre est une technique pour que les enfants puissent peindre sans se tâcher. Je prends une pochette zippée dans laquelle je verse la peinture. Je mets le pot dans le sac et je ferme bien le zip : attention bien vérifier que la pochette soit bien fermée, sinon elle va fuir.

Pour Miss A et Mademoiselle L, elles ont glissé leurs petites mains dans le pot et elles ont peint l’extérieur en s’appliquant.

Une fois le pot recouvert, on s’est attelé à la peinture de la feuille blanche qui feront les feuilles de l’ananas. J’ai mélangé plusieurs verts pour obtenir de jolies nuances.

Les trois se sont bien appliquées à peindre la feuille. On l’a fait en deux étapes, car j’ai besoin que la feuille soit peinte recto verso

Mister L a adoré plonger les mains dedans :

Une fois, la petinure sèche, j’ai plié en deux la feuille pour marquer le milieu. J’ai découpé en zigzag version ondulation.

Puis j’ai collé ma découpe sur le rebord du couvercle. J’ai replié la peinture sur le centre du couvercle.

J’ai dessiné des petits V sur le pot en verre pour faire les nervures de la peau de l’ananas.

Une petite bougie pour allumer le photophore ou juste en déco, il est pas beau notre ananas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :