Stage au cirque Imagine pendant les vacances

Grâce à mon métier, je n’ai pas à me préoccuper de faire garder mes filles durant les vacances scolaires. Elles adorent les enfants que je garde, jouer avec eux et partager les activités que j’organise. Je prends « que » 5 semaines de vacances dans l’année, c’est un choix qui me permets de partir en vacances 4 semaines sur 5. Les seules vacances où on ne part pas, sont celles de Pâques. Du coup, pour qu’elles puissent s’évader un peu, j’ai trouvé une alternative : elles font un stage de cirque. Mais où ??

 

Le cirque Imagine

Présentation 

La famille Massot a travaillé pendant de nombreuses années avec les plus grands cirques avant de créer en 1999 le Cirque Imagine. D’abord itinérant, il a décidé de poser ces valises afin de se dédier aux arts du cirque et s’est implanté en 2012 au Carré de La Soie à Vaux en Velin à côté de Lyon.

C’est donc la 7ème génération qui vient de lancer ce concept innovant et enchanteur en perpétuant ainsi la passion pour l’art du Cirque.

 

Activités

Le Cirque Imagine est composé de 3 chapiteaux, présentant des spectacles dans un cadre authentique proposant :

  • des dîners spectacles mélangeant les arts du cirque et du cabaret : ICI
  • une école de cirque pour petits et grands à travers des cours annuels et des stages lors des vacances scolaires : ICI
  • la location d’espace pour des évènements
  • des spectacles de cirque traditionnel et l’arbre de Noël : ICI

 

Stage de cirque durant les vacances scolaires

Le cirque Imagine propose à chaque vacance scolaire des stages pour les enfants à partir de 5 ans. Le stage se déroule sur 5 jours de 10h à 12h et de 14h à 17h avec une possibilité de garderie entre midi et deux. Le stage se finit avec la présentation du spectacle par toute la troupe ouvert à la famille.

Lors de ce stage, les enfants sont répartis en petits groupes et tournent sur différents ateliers comme le trapèze et l’art du jonglage.

 

L’expérience de mes filles

Cela fait trois ans que Chloé découvre les arts du cirque, elle adore apprendre les différents ateliers proposés. A travers eux, elle développe ses réflexes, sa motricité, sa coordination et son expression scénique. Mais surtout durant cette semaine, elle prends confiance en elle, se surpasse dans les ateliers. Alors certes elle est encore très concentrée lorsqu’elle est sur scène et elle a du mal à sourire et a nous regarder dans les yeux, mais elle se fait plaisir et s’amuse.

Manon a fêté ces 5 ans en novembre et a enfin pu rejoindre sa soeur dans cette belle aventure. Elle a tout de suite pris ces marques au sein de la troupe avec sa tête de canaille.

Toutes les deux ont pu s’adonner aux différentes disciplines :

  • la jonglerie avec balles et diabolos
  • l’équilibre sur boule et fil
  • les acrobaties
  • le Hula hoop
  • le trapèze
  • le tissu aérien

Les enfants essayent les activités et choisissent celles avec lesquelles ils ont le plus d’affinité et qu’ils présenteront lors du spectacle. Chloé a trouvé son atelier préféré il s’agit du tissu aérien, je trouve cet art très beau, tout en délicatesse et en sensualité. Dès la première année, elle aime faire ces postures sur cet instrument.

Manon a adoré le trapèze ! Imaginez ce petit bout de pomme perché à plusieurs mètres de hauteur !!! c’est elle qui a ouvert le bal et elle a impressionné tout le public par sa prestation (moi j’ai cru que mon coeur allait s’arrêter de battre en la voyant la tête en bas !!!).

Durant cette semaine, les filles sont chez ma maman qui peut les accompagner aux horaires, je ne sais rien de ce qu’elles apprennent c’est la découverte lors du spectacle en fin de stage. J’adore ce moment où on est dans les tribunes et on voit nos enfants tellement fiers en nous dévoilant leur travail de toute une semaine. Le spectacle de clôture est ouvert à tous et c’est un véritable émerveillement de voir nos enfants s’épanouir à travers les arts du cirque. La mise en scène est tout bonnement superbe : on assiste à une véritable représentation avec sons et lumières.

Le fil :

 

Les équilibristes :

 

 

Découvrez aussi les autres ateliers :

 

Sincèrement je recommande le Cirque Imagine qui a une équipe au top. Je remercie particulièrement Misha et Nataliya qui les accompagnent durant toute cette semaine. Leur douceur, leur professionnalisme et leur bonté rassurent les enfants qui donnent le meilleur d’eux même.

19 thoughts on “Stage au cirque Imagine pendant les vacances

  1. ça a vraiment l’air trop chouette ! on avait vu les photos sur Facebook l’année dernière et j’aimerais trop m’y inscrire… mais maman chérie dit que c’est trop loin 🙁 alors on ira au spectacle de Noël simplement mais pas au stage !

  2. Franchement c’est une super Activite !! En effet, on voit que l’équipe est bienveillante dans les gestes… Une belle decouverte ! Ca plairait à mes loulous ça !

  3. C’est vraiment top ! On a une école à une vingtaine de kms qui propose la même chose mais avec mes horaires, impossible d’y emmener Miniplume du coup j’ai du renoncer à l’idée… mais je suis sûre que ça lui plairait beaucoup !
    En tout cas c’est une chouette idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :