La Légende des Lutins

 

Calendrier de l'Avent


Spectacle du Cirque Médrano #2019

J’aime beaucoup les cirques, petite c’était la grande sortie en famille. Maintenant que je suis maman, c’est moi qui regarde la magie briller dans les yeux de mes filles.

Aujourd’hui je vous présente le dernier spectacle du Cirque Médrano. Pour information, Médrano est le plus grand Cirque Français avec son million de spectateurs par an. Afin de satisfaire ces spectateurs, il se doit de se renouveler et de présenter des numéros magiques.

Informations 

Le Cirque Médrano s’est installé Quai Perrache, à côté du centre commercial Confluence (à 5 minutes à pied) jusqu’au dimanche 1er décembre 2019. Vous aurez la chance de découvrir un spectacle qui dure plus de 2h.

Selon les dates vous aurez accès à une, deux ou trois représentations par jour. Vous pouvez accéder aux jours et horaires de la tournée par ICI.

Sur place vous aurez de quoi vous restaurez : pop corn, barbe à papa géante, frites, hot-dog….  Ainsi qu’une boutique de souvenirs avec peluches, cadeaux et jeux de lumière.

Vous pouvez y accéder grâce aux TCL mais aussi en voiture avec deux parkings payants à côté.

Si vous n’êtes pas à côté de Lyon et que vous souhaitez quand même voir ce spectacle : pas de panique, voici les villes de la tournée Médrano.

 

Le Spectacle

Il est composé de 8 numéros tous différents des uns des autres. Il y en a pour tous les goûts. On découvre :

  • deux numéros de jonglage :
    • un duo avec des diabolos
    • un homme avec des balles. D’ailleurs arriverez vous à compter le nombre de balles avec lesquelles il jongle ?
  • un numéro de magie époustouflant de transformistes digne d’Arturo Brachetti. La femme se change une dizaine de fois. Je veux connaître sa technique, car franchement ça serait génial pour le matin !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • un numéro de funambules sur fil avec un trio de garçons époustouflants qui allient souplesse et force
  • un couple de gymnastes aériens mêlant délicatesse et prouesses.
  • un duo acrobatique avec la roue de la mort !!! On finit avec ce numéro risqué qui nous en mets plein la vue.

  • deux numéros d’animaux : un avec des tigres, l’autre avec un mix d’animaux (éléphants, dromadaires, lama, chevaux, poney, zèbres, vaches irlandaises, pottoks)

Et bien entendu les clowns interviennent régulièrement durant le spectacle et font leurs show en déversant leur humour avec pep’s.

Mon avis

J’ai vraiment été impressionnée par ce spectacle. J’ai eu l’occasion de voir celui de l’année dernière et cette année, j’ai assisté à des prestations totalement différentes !!! Médrano sait se renouveler constamment !

Mon gros coup de coeur :

Mme Loyal qui a une pêche hallucinante !!! Elle mène le spectacle d’une main de maître ! Elle met l’ambiance et rend ce spectacle dynamique.
Il est très bien monté avec une mise en scène sonore entraînante que le public reprend à pleine voix et pleines mains. Les numéros s’enchaînent très bien, sans temps mort et durant les pauses dues au montage et/ou démontage des installations, les clowns font le show : impossible de s’ennuyer.

J’ai eu deux gros coups de coeur artistiques :

  • Le couple de gymnastes suspendu dans les airs : l’homme juste en appui sur ses chevilles/genoux et qui réalisent des figures de haute voltige en tenant par les bras sa partenaire. Celle-ci fait des envolées à plus de 12 mètres, sécurisée seulement par un câble. Ce numéro mélange prouesses gymniques et chorégraphie aérienne : une combinaison gagnante qui fait briller nos yeux et frissonner notre peau.

  • Le duo de jongleurs de Diabolo : vous connaissez tous ce coquetier qu’il faut faire rouler sur un fil tendu entre deux baguettes. Les filles en ont un et on s’y essaye régulièrement. Je peux vous dire qu’on était fier quand on arrive à le faire rouler ! Mais là on a pris une leçon mémorable !!! Ces jongleurs jouent avec ces diabolos comme je n’en ai jamais vu ! Ils le manipulent d’une main, le font tournoyer autour d’eux, le jettent à une hauteur vertigineuse. Et comme si ce n’était pas suffisant, ils se le lancent de dos tout en faisant des roulades… Mais ce n’est pas tout, un diabolo ne leur suffit pas : ils arrivent à jongler avec trois en même temps !! Ils m’ont époustouflé par leur aisance et leur originalité.

J’ai observé mes filles discrètement durant le spectacle et elles n’ont jamais lâché des yeux les artistes.

Manon, ma pipelette préférée, n’a pas dit un mot durant tout le spectacle (se rattrapant durant l’entracte). Leurs yeux ont brillé de magie. Pari relevé, merci le cirque Medrano.

 

 

Seul petit bémol : oui le cirque Médrano est un cirque avec animaux, j’avoue que je suis pas fan de ce côté-ci. J’espère qu’un jour il évoluera au point d’arrêter de proposer des numéros mettant en scène des animaux. Même si on voit que ceux-ci semblent être bien traités et en bonne santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :