Sous verre et verre à cocktail pour le cadeau de fin d’année

Non mais il est passé où le mois de septembre ??? J’ai l’impression que la rentrée scolaire était hier, et là, beam, le mois de juin est déjà fini et on attaque la dernière semaine d’école !!!

La fin d’année vient de sonner et l’heure de remercier les maîtresses ! Et oui malheureusement cette année pas d’atsem, celle de Manon est absente depuis janvier. Mais quoi faire ? Et oui car si vous me connaissez bien, chez Bubble Gones, on est fan de créations maison de mère en fille !!!

Cette année, on est fan de smoothie et d’eaux aromatisées maison. Du coup j’ai proposé aux filles de customiser un verre avec un sous-verre et une belle paille.

Pour cela j’ai juste acheté des pailles rigolotes et un grand verre, le reste du matériel, je l’avais déjà à la maison.

 

Sous verre en perles hama

Matériel

  • une plaque ronde à picot
  • perles hama de toutes les couleurs
  • modèles

 

Customisation

Alors le plus dur, c’est de choisir le modèle. Alors je suis allée me balader sur pinterest et là, vous m’avez perdu pendant de longues heures !!! Les filles ont craqué sur deux modèles que j’ai trouvé par ICI.

Chloé est partie sur le modèle pastèque, elle l’a reproduit à main levé tellement vite que j’ai même pas eu le temps d’immortaliser ce moment !!! Pour Manon, elle a craqué sur le flamand rose qui est carrément canon !! Mais il faut avouer beaucoup plus compliqué que celui de Chloé. Et je sais pas vous, mais moi compter les perles, je m’y perds !

Du coup, j’ai passé une feuille de brouillon sur la planche à picot pour marquer les points et j’ai reproduit le modèle pour aider Manon.

Ensemble nous avons compté les lignes et elle a crée son modèle peu à peu. J’ai d’abord compté à combien de perles du centre se trouvait le cercle extérieur et elle a commencé par faire ce rond vert. Puis elle a réalisé les pattes, le corps et le cou du flamand rose. Une fois fait, elle a rempli le fond en jaune.

 

Une fois le modèle réalisé, il suffit de recouvrir les perles par du papier sulfurisé et de faire fondre les perles avec un fer à repasser jusqu’à ce que le papier devienne transparent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je mets le dessous de verre sous un dictionnaire afin qu’il soit bien à plat le temps que le modèle refroidisse. Voici le résultat :

 

Le verre à cocktail

Matériel

  • un verre
  • des feutres porcelaines Edding
  • des pochoirs en plasitque souple
  • un four
  • acétone

 

Customisation

Décorer de la porcelaine ou du verre, c’est super facile, il suffit de dessiner grâce aux feutres puis de cuire le tout au four pendant 20 minutes. Mais afin que le feutre accroche bien, je vous conseille de nettoyer le verre avec un sopalin imbibé d’acétone permettant d’enlever le film gras présent sur le verre.

Les filles ont acheté avec leur père un grand verre et des pailles tourbillons de couleur. Je leur ai proposé différents modèles de pochoir que j’avais acheté sur Créavéa. Manon a choisi de réaliser un ananas (c’est top tendance) et Chloé est partie sur le dessin d’un raisin. Je vous conseille vraiment de choisir un pochoir souple afin d’épouser entièrement les contours du verre.

Les filles ont choisi leurs couleurs pour décorer leur verre. Afin que le pochoir ne bouge pas, je l’ai scotché directement sur le verre

 

Une fois, il suffit de faire le contour du pochoir et de remplir

 

J’ai laissé sécher une demi heure avant de passer au four pendant 20 minutes à 160°C.

 

Et voilà les deux verres sont finis.

 

Cadeaux de fin d’année

Je trouve cela important de remercier les maîtres et maîtresses qui ont pris soin de nos enfants, qui les ont aider à grandir durant une année.

Par contre j’aime le fait maison. Ce n’est pas que je sois radine ^_^ mais ce sont mes enfants qui remercient leurs instits. Mais c’est un peu le casse tête de trouver comment les gâter, tout en étant un peu original et en évitant le kitsch.

J’avoue que cette année, je suis pas peu fière de mon idée, mais surtout j’ai adoré l’engouement des filles pour le réaliser.

Et voilà le cadeau de fin d’année des maîtresses, pour la photo les filles ont voulu se faire un lait frais avec les verres à cocktail, et ça rends super bien !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Au moment de les offrir, les filles vont mettre dedans la recette du cocktail des vacances :

 

Cocktail des vacances

Ingrédients :

10 cl de soleil
8 cl de bonheur
3 cl de calme
5 cl de mer

Recette :

mélanger tous les ingrédients dans le shaker
secouer vigoureusement
verser dans le verre à cocktail
déguster frais

Il ne reste plus qu’à réaliser un joli paquet cadeau et à les offrir :

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :